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[texte imprimé]MPE 17 : Evolution des services généraux et de l'environnement de travail au travers d'Agile CHALIGNÉ, Théo, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020/09, 30 P.
Au sein d'une entreprise, la relation entre l'environnement de travail et les méthodes est primordiale. L'apparition du fonctionnement Agile dans les structures tertiaires a bouleversé l'utilisation des espaces. Dans l'entreprise Murex, un important projet de changement de site a été mis en place pour concilier méthode et environnement. Cependant, ce projet a aussi transformé l'essence même de la relation entre les services généraux et le reste des salarié·es de l'entreprise.
Titre : MPE 17 : Evolution des services généraux et de l'environnement de travail au travers d'Agile Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo CHALIGNÉ Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020/09 Importance : 30 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2019/09-2020/09. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Entreprise ; Environnement ; Projet
Thésaurus Bioforce
Murex ; Déménagement ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Au sein d'une entreprise, la relation entre l'environnement de travail et les méthodes est primordiale. L'apparition du fonctionnement Agile dans les structures tertiaires a bouleversé l'utilisation des espaces. Dans l'entreprise Murex, un important projet de changement de site a été mis en place pour concilier méthode et environnement. Cependant, ce projet a aussi transformé l'essence même de la relation entre les services généraux et le reste des salarié·es de l'entreprise. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07164 BIOF MPE 17/04 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 16 : Système de gestion des demandes par tickets BRÛLÉ-ZANLORENZI, Achille, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/09, 42 P.
Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). La gestion des demandes des services généraux au sein d'une entreprise est une sorte de vitrine de leur action. En effet, si les services généraux ne gèrent pas correctement les demandes des collaborateurs, ceux-ci ne voudront pas requérir leur aide. Afin de passer au niveau supérieur concernant la gestion des demandes, ils ont décidé d'implémenter un outil de gestion des demandes par tickets, qui automatise complètement cette gestion. Cependant, c’est un projet très disruptif pour l’organisation du service, qui doit être préparé avec beaucoup d’attention en amont. Ce mémoire revient la mission de l'auteur au sein de Murex et sur les éléments indispensables à la mise en place d’un tel système dans cette entreprise : par la collecte d’informations, afin de préparer une mise en œuvre adaptée aux besoins ; mais aussi par la réflexion sur la communication qui doit entourer un tel projet, ainsi que sur sa gestion et son suivi après lancement.
Titre : MPE 16 : Système de gestion des demandes par tickets Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille BRÛLÉ-ZANLORENZI Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/09 Importance : 42 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2018/09-2019/09.
Annexes : présentation de la disposition d’une requête, travail de classification des requêtes par quantité de demande, travail sur le regroupement des requêtes et les autorisations nécessaires.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Communication ; Entreprise ; Enquête ; Information ; Projet ; Ressources humaines
Thésaurus Bioforce
Murex ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). La gestion des demandes des services généraux au sein d'une entreprise est une sorte de vitrine de leur action. En effet, si les services généraux ne gèrent pas correctement les demandes des collaborateurs, ceux-ci ne voudront pas requérir leur aide. Afin de passer au niveau supérieur concernant la gestion des demandes, ils ont décidé d'implémenter un outil de gestion des demandes par tickets, qui automatise complètement cette gestion. Cependant, c’est un projet très disruptif pour l’organisation du service, qui doit être préparé avec beaucoup d’attention en amont. Ce mémoire revient la mission de l'auteur au sein de Murex et sur les éléments indispensables à la mise en place d’un tel système dans cette entreprise : par la collecte d’informations, afin de préparer une mise en œuvre adaptée aux besoins ; mais aussi par la réflexion sur la communication qui doit entourer un tel projet, ainsi que sur sa gestion et son suivi après lancement. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76701 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06529 BIOF MPE 16/06 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 15 : Pilotage et suivi des contrôles réglementaires dans une entreprise BRETIN, Anaïs, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/09, 41 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace l'expérience d'une étudiante, ayant travaillé au sein des services généraux de l'entreprise Murex, pour la coordination d'un projet sécurité. Il aborde la problématique suivante : Comment améliorer le pilotage et le suivi des contrôles réglementaires en matière de sécurité dans une entreprise ? Les dirigeants de Murex sont soucieux de la sécurité et de la santé de leurs 1 200 collaborateurs. Il appartient aux services généraux, en charge de cette mission, de tout mettre en œuvre pour assurer des locaux salubres et sécurisés dans les quatre bâtiments de la société. Cette sécurité passe notamment par la mise en place de contrôles obligatoires des équipements et des installations, identifiés par la législation du travail. Afin de maximiser les résultats des contrôles de sécurité, il est important de disposer d'un moyen de suivi de l'ensemble des contrôles en interne pour que les informations puissent être identifiables et consultables rapidement. (Résumé des notes de l'auteure).
Titre : MPE 15 : Pilotage et suivi des contrôles réglementaires dans une entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs BRETIN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/09 Importance : 41 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2017/09-2018/09.
Annexes : bibliographie et sitographie ; liste des organismes agréés par le Ministère de l'intérieur ; tableau ICPE ; registre de sécurité ; document de levé des réserves ; outils de suivi : définition des responsabilités, les équipements murexiens, la gestion des contrats, le suivi des contrôles effectués, le suivi des levées des réserves.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Entreprise ; Législation ; Projet ; Sécurité
Thésaurus Bioforce
Murex ; Gestion de Projet ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2015 Jaime Perez ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace l'expérience d'une étudiante, ayant travaillé au sein des services généraux de l'entreprise Murex, pour la coordination d'un projet sécurité. Il aborde la problématique suivante : Comment améliorer le pilotage et le suivi des contrôles réglementaires en matière de sécurité dans une entreprise ? Les dirigeants de Murex sont soucieux de la sécurité et de la santé de leurs 1 200 collaborateurs. Il appartient aux services généraux, en charge de cette mission, de tout mettre en œuvre pour assurer des locaux salubres et sécurisés dans les quatre bâtiments de la société. Cette sécurité passe notamment par la mise en place de contrôles obligatoires des équipements et des installations, identifiés par la législation du travail. Afin de maximiser les résultats des contrôles de sécurité, il est important de disposer d'un moyen de suivi de l'ensemble des contrôles en interne pour que les informations puissent être identifiables et consultables rapidement. (Résumé des notes de l'auteure). Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05463 BIOF MPE 15/03 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible