Catégories
Thésaurus Bioforce > Filière > Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU)
Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU) |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Chargée de protection de l'enfant avec l'UNICEF au Tchad NANITOM, Motoyam, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 56 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme protection de l'enfance en situation d'urgence, ayant travaillé à N'Djamena et dans la région du Lac au Tchad en tant que chargée de protection de l'enfant au sein du programme protection de l'UNICEF. Le programme protection vise à protéger les enfants contre les violences, les abus et toutes formes d'exploitation, en leur permettant de disposer d'un acte de naissance, de bénéficier d'une justice adaptée, d'empêcher les mariages de mineurs et de combattre les mutilations génitales.
Titre : Mission terrain : Chargée de protection de l'enfant avec l'UNICEF au Tchad Type de document : texte imprimé Auteurs : Motoyam NANITOM Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 56 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2017/04-2018/01. En annexes : plan d'action DRPE 2017-2019, factsheet, fiche pays Tchad, co-facilitateur du SCPE, trame budgétaire pour la mise en œuvre du projet PESU. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tchad
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Développement humain ; Droits de l'enfant ; Enfant ; Mariage ; Mutilation sexuelle ; Protection sociale ; Santé ; Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF)
Thésaurus Bioforce
Chargée de protection de l'enfant ; Protection de l'enfance ; Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU) ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme protection de l'enfance en situation d'urgence, ayant travaillé à N'Djamena et dans la région du Lac au Tchad en tant que chargée de protection de l'enfant au sein du programme protection de l'UNICEF. Le programme protection vise à protéger les enfants contre les violences, les abus et toutes formes d'exploitation, en leur permettant de disposer d'un acte de naissance, de bénéficier d'une justice adaptée, d'empêcher les mariages de mineurs et de combattre les mutilations génitales. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75373 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05570 BIOF 16/02(E) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Coordinateur de projet pour la protection de l'enfance dans le camp d'Oinofyta en Grèce CHAUZEIX, Virginie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 34 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programmes protection de l'enfance en situation d'urgence, ayant travaillé dans le camp d'Oinofyta en Grèce pour l'association I am you, en tant que coordinatrice de projet. I am you est une jeune organisation de volontaires créée en octobre 2015. Comme beaucoup d'organisations présentes en Grèce, elle a été fondée pour répondre à l’afflux de migrant·es auquel la Grèce devait faire face. L'organisation a été contactée pour l'ouverture du camp d'Oinofyta, installé sur le terrain d'un entrepôt abandonné, géré par l'Air Force nord-américaine, prévu pour accueillir 300 personnes en tentes (600 après la réhabilitation du bâtiment), en majorité des Afghans. L'ensemble des ONG présentes dans le camp souhaitait l'ouverture d'un Child Friendly Space (CFS ou Espace Amis des Enfants) pour proposer des activités psychosociales aux enfants d'Oinofyta dans le but de stopper ou diminuer le mécanisme d'augmentation des vulnérabilités et permettre aux enfants de développer leur résilience. I am you a été le porteur du projet pour lequel cette coordinatrice a été nommée responsable.
Titre : Mission terrain : Coordinateur de projet pour la protection de l'enfance dans le camp d'Oinofyta en Grèce Titre original : Child protection project manager in Oinofyta Camp, Grece Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie CHAUZEIX Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 34 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2017/03 - 2017/10. En annexes : Weekly map: Europe refugee emergency (1st august), grille d'observation et d'analyse de pratique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Grèce
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'éducation ; Camp de réfugié·es ; Droits de l'enfant ; Enfant ; Psychologie ; Protection sociale ; Résilience
Thésaurus Bioforce
I am you ; Coordinateur de projet ; Protection de l'enfance ; Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU) ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programmes protection de l'enfance en situation d'urgence, ayant travaillé dans le camp d'Oinofyta en Grèce pour l'association I am you, en tant que coordinatrice de projet. I am you est une jeune organisation de volontaires créée en octobre 2015. Comme beaucoup d'organisations présentes en Grèce, elle a été fondée pour répondre à l’afflux de migrant·es auquel la Grèce devait faire face. L'organisation a été contactée pour l'ouverture du camp d'Oinofyta, installé sur le terrain d'un entrepôt abandonné, géré par l'Air Force nord-américaine, prévu pour accueillir 300 personnes en tentes (600 après la réhabilitation du bâtiment), en majorité des Afghans. L'ensemble des ONG présentes dans le camp souhaitait l'ouverture d'un Child Friendly Space (CFS ou Espace Amis des Enfants) pour proposer des activités psychosociales aux enfants d'Oinofyta dans le but de stopper ou diminuer le mécanisme d'augmentation des vulnérabilités et permettre aux enfants de développer leur résilience. I am you a été le porteur du projet pour lequel cette coordinatrice a été nommée responsable. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75582 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05634 BIOF 16/08(E) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Coordonnateur protection de l'enfance avec la Croix-Rouge burkinabé à Goudebou TIEMTORE, Dieudonné, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 56 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programmes protection de l'enfance en situation d'urgence, ayant travaillé dans le camp de Goudebou au Burkina Faso, en tant que coordonnateur de projets. Au Burkina Faso, le gouvernement et l'UNICEF se sont attachés les services de la Croix-Rouge burkinabé comme partenaire opérationnel pour assurer la protection des enfants dans le camp de Goudebou et améliorer la situation des populations hôtes qui ont vu leurs conditions de vie déjà précaires se dégrader avec l'arrivée des réfugié·es malien·nes après la crise socio-politique survenue au Mali en 2012.
Titre : Mission terrain : Coordonnateur protection de l'enfance avec la Croix-Rouge burkinabé à Goudebou Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieudonné TIEMTORE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 56 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2017/01-2017/12. En annexes : fiche de poste, scénario pédagogique, cadre logique du projet, planification des activités, fiches de suivi, fiche de veille des incidents critiques, grille d'observation et de pratique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Burkina Faso
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Droits de l'enfant ; Camp de réfugié·es ; Islam ; Réfugié·e ; Terrorisme
Thésaurus Bioforce
Croix-Rouge Bukinabé ; Coordonnateur protection de l'enfance ; Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU) ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programmes protection de l'enfance en situation d'urgence, ayant travaillé dans le camp de Goudebou au Burkina Faso, en tant que coordonnateur de projets. Au Burkina Faso, le gouvernement et l'UNICEF se sont attachés les services de la Croix-Rouge burkinabé comme partenaire opérationnel pour assurer la protection des enfants dans le camp de Goudebou et améliorer la situation des populations hôtes qui ont vu leurs conditions de vie déjà précaires se dégrader avec l'arrivée des réfugié·es malien·nes après la crise socio-politique survenue au Mali en 2012. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05571 BIOF 16/03(E) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Gestionnaire projet de protection de l'enfance avec Les Aiglons au Katanga et Kasaï-Central, RDC MBUYI KALONJI, Nicole, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 40 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme de protection de l'enfance en situation d'urgence, partie avec l'ONGD Les Aiglons en tant que gestionnaire projet protection de l'enfance, au Katanga puis au Kasaï-Central en République démocratique du Congo (RDC). Avec cette ONGD, cette étudiante a appuyé les activités de séparation, de prise en charge transitoire des enfants associés aux forces et groupes armés dans les villes de Lubumbashi, Mitwava et Kamina, dans les provinces du Haut-Katanga et Haut-Lomani. Elle a également appuyé les activités ludiques, sportives, éducatives et récréatives dans les espaces de jeux et a participé à l'identification des enfants enrôlés par la milice Kamuena Nsapu, dans le territoire Luiza dans la province du Kasaï-Central, afin de les intégrer dans le programme de protection.
Titre : Mission terrain : Gestionnaire projet de protection de l'enfance avec Les Aiglons au Katanga et Kasaï-Central, RDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole MBUYI KALONJI Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 40 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2017/02-2018/02. En annexes : fiche pays ONGD Les Aiglons, règlement d'ordre intérieur des Aiglons, code de bonne conduite, budget synthèse, chronogramme d'activités, fiche de poste. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Armée ; Conflit ; Droits de l'enfant ; Enfant soldat ; Milice ; ONG ; Protection sociale ; Violence
Thésaurus Bioforce
Les Aiglons ; Gestionnaire de programme ; Protection de l'enfance ; Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU) ; Promotion 2015 Jaime Perez ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme de protection de l'enfance en situation d'urgence, partie avec l'ONGD Les Aiglons en tant que gestionnaire projet protection de l'enfance, au Katanga puis au Kasaï-Central en République démocratique du Congo (RDC). Avec cette ONGD, cette étudiante a appuyé les activités de séparation, de prise en charge transitoire des enfants associés aux forces et groupes armés dans les villes de Lubumbashi, Mitwava et Kamina, dans les provinces du Haut-Katanga et Haut-Lomani. Elle a également appuyé les activités ludiques, sportives, éducatives et récréatives dans les espaces de jeux et a participé à l'identification des enfants enrôlés par la milice Kamuena Nsapu, dans le territoire Luiza dans la province du Kasaï-Central, afin de les intégrer dans le programme de protection. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05580 BIOF 15/06(E) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Responsable de projet nutrition avec ACF France au Burkina Faso WANGRE, Théophile, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 45 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programmes nutrition, ayant travaillé à Fada N'Gourma, au Burkina Faso, avec Action contre la faim France (ACF), en tant que responsable santé et nutrition. ACF intervient dans le district sanitaire de Fada, dans le cadre d'une stratégie de renforcement du système de santé, notamment avec le projet "Appui à la prévention et à la prise en charge de la malnutrition aiguë dans la province du Gourma".
Titre : Mission terrain : Responsable de projet nutrition avec ACF France au Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Théophile WANGRE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 45 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2017/01-2017/06. En annexes : bibliographie, organigramme, grille de supervision PCIMA. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Burkina Faso
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à la santé ; Malnutrition ; Aide alimentaire ; ONG ; Prévention ; Système alimentaire ; Système de santé
Thésaurus Bioforce
Action Contre la Faim ; Responsable santé et nutrition ; Formation Responsable programme protection de l'enfance en situation d'urgence (RPPSU) ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programmes nutrition, ayant travaillé à Fada N'Gourma, au Burkina Faso, avec Action contre la faim France (ACF), en tant que responsable santé et nutrition. ACF intervient dans le district sanitaire de Fada, dans le cadre d'une stratégie de renforcement du système de santé, notamment avec le projet "Appui à la prévention et à la prise en charge de la malnutrition aiguë dans la province du Gourma". Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75375 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06411 BIOF 16/04(N) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible