Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]MPE 18 : L'environnement de Travail et l'intégration des filiales MALAFRONTE, Cléo, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2021/09, 40 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiant·es de Bioforce en licence Responsable de l'environnement de travail et logistique humanitaire (RETLH) s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Dans un marché de plus en plus compétitif, les solutions pour perdurer sont nombreuses. Le choix d'appliquer une stratégie de croissance externe n'est pas à prendre à la légère. Cette stratégie implique de nombreux changements à préparer en amont et qui nécessitent, tout au long du processus d'intégration des sociétés, des réajustements. Parmi les acteurs participant à cette intégration, se trouve l'équipe Environnement de Travail, en charge dans le cas de HomeServe de la gestion de l'Hygiène Sécurité Environnement. Comme pour tous les autres acteurs en interaction avec les filiales, une notion demeure essentielle, celle de l'accompagnement. Le rachat d'une société rejoignant un groupe implique de grands changements pour la nouvelle filiale. Ce mémoire traite des interactions entre HomeServe courtier en assurance, ses filiales et le service Environnement de Travail.
Titre : MPE 18 : L'environnement de Travail et l'intégration des filiales : Contributions de l’équipe Environnement de Travail dans l’intégration de filiales au sein de HomeServe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cléo MALAFRONTE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2021/09 Importance : 40 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à Bioforce. Annexes : chronologie de l'histoire, organigramme HomeServe Energy Services, cartographie des implantations de HomeServe, audit sécurité SMT, extrait Document Unique Lesage, date de création Documents Uniques filiales. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Informatique ; Hygiène ; Entreprise ; Sécurité ; Environnement ; Conditions de travail ; Gestion
Thésaurus Bioforce
Homeserve ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2018 Frédéric Tissot ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiant·es de Bioforce en licence Responsable de l'environnement de travail et logistique humanitaire (RETLH) s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Dans un marché de plus en plus compétitif, les solutions pour perdurer sont nombreuses. Le choix d'appliquer une stratégie de croissance externe n'est pas à prendre à la légère. Cette stratégie implique de nombreux changements à préparer en amont et qui nécessitent, tout au long du processus d'intégration des sociétés, des réajustements. Parmi les acteurs participant à cette intégration, se trouve l'équipe Environnement de Travail, en charge dans le cas de HomeServe de la gestion de l'Hygiène Sécurité Environnement. Comme pour tous les autres acteurs en interaction avec les filiales, une notion demeure essentielle, celle de l'accompagnement. Le rachat d'une société rejoignant un groupe implique de grands changements pour la nouvelle filiale. Ce mémoire traite des interactions entre HomeServe courtier en assurance, ses filiales et le service Environnement de Travail. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80330 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07771 BIOF MPE-CSG 18/09 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 17 : Comment la qualité de vie au travail s'intègre dans la politique hygiène et sécurité des entreprises DUBOUÉ, Julie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020/09, 45 P.
La sécurité est une obligation légale, que les entreprises se doivent de respecter, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), sous peine d’écoper de lourdes sanctions. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Des salarié·es se sont battu·es pour avoir le droit d'effectuer leur travail dans des conditions garantissant leur santé physique et mentale. Au fil des années, les organismes de protection des travailleur·ses se sont rendu compte que la protection de la santé ne passait pas uniquement par la prévention des accidents du travail, mais également par la prévention des risques dits “psychiques”, que l'on retrouve dans le droit du travail, sous l’appellation “risques psychosociaux (RPS)”. Ces risques psychosociaux prennent en compte la capacité des salarié·es à dialoguer, leurs relations avec les managers, la charge de travail et, plus généralement, tout ce qui est lié à la qualité de vie au travail (ou bien-être au travail). Cette intégration des risques psychosociaux dans les politiques d’Hygiène et de Sécurité des entreprises est arrivée à une époque où la répartition des secteurs d’activités en France a connu une forte transition, passant de l'industrialisation au tertiaire. La sédentarisation des fonctions joue un grand rôle dans l’évolution de la perception du bien-être au travail et la qualité de vie au travail est aujourd’hui un levier dans la prévention des risques psychosociaux et promet des bouleversements des modes de travail dans les années à venir.
Titre : MPE 17 : Comment la qualité de vie au travail s'intègre dans la politique hygiène et sécurité des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie DUBOUÉ Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020/09 Importance : 45 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2019/09-2020/09.
Annexes : schéma de gouvernance sécurité chez Homeserve, échantillons de documents uniques de Homeserve et de l'une ses filiales, interview de la responsable du service juridique Groupama Gan Pacifique sur la responsabilité juridique du chef d'entreprise/responsable de la sécurité.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Entreprise ; Projet ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Sécurité
Thésaurus Bioforce
Homeserve ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : La sécurité est une obligation légale, que les entreprises se doivent de respecter, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), sous peine d’écoper de lourdes sanctions. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Des salarié·es se sont battu·es pour avoir le droit d'effectuer leur travail dans des conditions garantissant leur santé physique et mentale. Au fil des années, les organismes de protection des travailleur·ses se sont rendu compte que la protection de la santé ne passait pas uniquement par la prévention des accidents du travail, mais également par la prévention des risques dits “psychiques”, que l'on retrouve dans le droit du travail, sous l’appellation “risques psychosociaux (RPS)”. Ces risques psychosociaux prennent en compte la capacité des salarié·es à dialoguer, leurs relations avec les managers, la charge de travail et, plus généralement, tout ce qui est lié à la qualité de vie au travail (ou bien-être au travail). Cette intégration des risques psychosociaux dans les politiques d’Hygiène et de Sécurité des entreprises est arrivée à une époque où la répartition des secteurs d’activités en France a connu une forte transition, passant de l'industrialisation au tertiaire. La sédentarisation des fonctions joue un grand rôle dans l’évolution de la perception du bien-être au travail et la qualité de vie au travail est aujourd’hui un levier dans la prévention des risques psychosociaux et promet des bouleversements des modes de travail dans les années à venir. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77829 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07162 BIOF MPE 17/06 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 16 : La prise en compte de la responsabilité sociétale des entreprises dans la gouvernance de l'entreprise THORENS, Sarah, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/09, 37 P.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est-elle une réalité ou un mythe ? Un véritable progrès social/sociétal ou une réalité en trompe l’œil ? C'est une réalité car de plus en plus d'entreprises s'y intéressent et la voient comme un levier de croissance économique indéniable. C'est aussi un mythe car les dirigeants des grandes entreprises sont d'une génération peu sensible à ces problématiques écologiques, sociales/sociétales. Aujourd'hui, une nouvelle génération s'insère dans le monde professionnel avec de nouvelles valeurs et devient un poids non négligeable dans les futures décisions à prendre au sein des entreprises. Le concept RSE attire la majeure partie des étudiant·es, qui placent la quête de sens au travail au cœur de leur vie professionnelle. D'après une étude de Swytch sur les travailleur·ses américain·es, 70 % des jeunes futur·es salarié·es accepteraient plus volontiers de travailler pour une entreprise ayant un impact environnemental positif.
Titre : MPE 16 : La prise en compte de la responsabilité sociétale des entreprises dans la gouvernance de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah THORENS Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/09 Importance : 37 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2018/09-2019/09.
Annexes : historique de l'implantation de la responsabilité sociétale des entreprises dans le monde, consignes de tri chez HomeServe, trois poubelles de tri, reporting TRIBÜ année 2017 sur les consommations de papiers/gobelets plastiques/cartons, suivi reporting TRIBÜ année 2017, reporting TRIBÜ année 2018, suivi reporting TRIBÜ année 2018.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Entreprise ; Projet ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Thésaurus Bioforce
Homeserve ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est-elle une réalité ou un mythe ? Un véritable progrès social/sociétal ou une réalité en trompe l’œil ? C'est une réalité car de plus en plus d'entreprises s'y intéressent et la voient comme un levier de croissance économique indéniable. C'est aussi un mythe car les dirigeants des grandes entreprises sont d'une génération peu sensible à ces problématiques écologiques, sociales/sociétales. Aujourd'hui, une nouvelle génération s'insère dans le monde professionnel avec de nouvelles valeurs et devient un poids non négligeable dans les futures décisions à prendre au sein des entreprises. Le concept RSE attire la majeure partie des étudiant·es, qui placent la quête de sens au travail au cœur de leur vie professionnelle. D'après une étude de Swytch sur les travailleur·ses américain·es, 70 % des jeunes futur·es salarié·es accepteraient plus volontiers de travailler pour une entreprise ayant un impact environnemental positif. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76705 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06531 BIOF MPE 16/10 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible