Détail de l'éditeur
INTERNATIONAL INSTITUTE FOR DEMOCRACY AND ELECTORAL ASSISTANCE (IDEA)
Commentaire :
localisé à :
STOCKHOLM
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



[texte imprimé]Women in Conflict and Peace , - STOCKHOLM (SUEDE) : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR DEMOCRACY AND ELECTORAL ASSISTANCE (IDEA), 2015, 168 P.
Basé sur quatre études de cas en Afghanistan, Birmanie, Rwanda et aux Philippines, cet ouvrage analyse l'influence des femmes dans les conflits internes et dans la construction de la paix: Quel est le rôle joué par les femmes des communautés marginalisées dans les processus de démocratisation et de construction de la paix? Quels sont les facteurs qui reposent derrière leurs engagements dans les conflits armés? Quelles sont les conséquences de l'inclusion ou l'exclusion des femmes dans les activités de construction de la paix?
Les auteurs terminent par des recommandations envers les acteurs internationaux et locaux pour améliorer la participation des femmes marginalisées dans les initiatives de construction de la paix et de la démocratie.
https://www.idea.int/sites/default/files/publications/women-in-conflict-and-peace.pdf
Titre : Women in Conflict and Peace Titre original : Les femmes dans la guerre et la paix Type de document : texte imprimé Editeur : STOCKHOLM [SUEDE] : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR DEMOCRACY AND ELECTORAL ASSISTANCE (IDEA) Année de publication : 2015 Importance : 168 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-91-7671-014-2 Note générale : Ouvrage collectif. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Afghanistan ; Birmanie ; Rwanda ; Philippines
Thésaurus Thématique
PAIX ; Femme ; Conflit ; Reconstruction ; DémocratisationRésumé : Basé sur quatre études de cas en Afghanistan, Birmanie, Rwanda et aux Philippines, cet ouvrage analyse l'influence des femmes dans les conflits internes et dans la construction de la paix: Quel est le rôle joué par les femmes des communautés marginalisées dans les processus de démocratisation et de construction de la paix? Quels sont les facteurs qui reposent derrière leurs engagements dans les conflits armés? Quelles sont les conséquences de l'inclusion ou l'exclusion des femmes dans les activités de construction de la paix?
Les auteurs terminent par des recommandations envers les acteurs internationaux et locaux pour améliorer la participation des femmes marginalisées dans les initiatives de construction de la paix et de la démocratie.Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.idea.int/sites/default/files/publications/women-in-conflict-and-peac [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68434 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41803 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 62433 GEN IDE wom15 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Democratic Dialogue: A Handbook for Practitioners PRUITT, Bettye, THOMAS, Philip - OTTAWA (CANADA) : AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (ACDI), 2007, 241 P.
Nous vivons dans un monde complexe et turbulent, où les conflits sévissent en de nombreuses régions. Mais, grâce aux interventions des artisans de paix tels que l'ONU, la communauté internationale est de mieux en mieux armée pour intervenir auprès des parties impliquées dans toutes sortes de conflits (alimentaires, politiques, sociaux, territoriaux, etc.), avec l'objectif de dégager un consensus et de résoudre les différends par le dialogue et le compromis. Une paix durable est celle que les populations élaborent elles-mêmes, après avoir acquis les compétences et construit les institutions nécessaires au règlement des intérêts divergents et parfois conflictuels, dans un esprit de paix et de réconciliation. L'art du dialogue est universellement reconnu comme le moyen par excellence de parvenir, en premier recours, à une résolution pacifique des conflits, qu'ils soient objectifs ou subjectifs. Le dialogue est une méthode démocratique qui vise à résoudre les différends par la compréhension mutuelle et les concessions bilatérales, plutôt que par l'imposition unilatérale de la vision et des intérêts de l'une ou l'autre partie. A travers ce guide pratique, les auteurs ont entrepris la tâche difficile mais nécessaire de rassembler toute la littérature disponible sur le sujet, afin de présenter des concepts clairs et des pistes pratiques aux facilitateurs de dialogue.
http://www.oas.org/es/sap/dsdme/pubs/DIAL_%20DEMO_e.pdf
Titre : Democratic Dialogue: A Handbook for Practitioners Titre original : Le dialogue démocratique : manuel pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettye PRUITT ; Philip THOMAS Editeur : OTTAWA [CANADA] : AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (ACDI) Année de publication : 2007 Autre Editeur : STOCKHOLM [SUEDE] : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR DEMOCRACY AND ELECTORAL ASSISTANCE (IDEA) Importance : 241 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-91-85391-94-3 Note générale : Coédité par le Programme de Développement des Nations Unies (UNDP). Notes, bibliographie, sources, présentation des organisations. Cas pratiques. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Communication ; Démocratie ; Cohésion sociale ; Conflit ; Évaluation ; Étude de cas ; Paix ; PsychologieRésumé : Nous vivons dans un monde complexe et turbulent, où les conflits sévissent en de nombreuses régions. Mais, grâce aux interventions des artisans de paix tels que l'ONU, la communauté internationale est de mieux en mieux armée pour intervenir auprès des parties impliquées dans toutes sortes de conflits (alimentaires, politiques, sociaux, territoriaux, etc.), avec l'objectif de dégager un consensus et de résoudre les différends par le dialogue et le compromis. Une paix durable est celle que les populations élaborent elles-mêmes, après avoir acquis les compétences et construit les institutions nécessaires au règlement des intérêts divergents et parfois conflictuels, dans un esprit de paix et de réconciliation. L'art du dialogue est universellement reconnu comme le moyen par excellence de parvenir, en premier recours, à une résolution pacifique des conflits, qu'ils soient objectifs ou subjectifs. Le dialogue est une méthode démocratique qui vise à résoudre les différends par la compréhension mutuelle et les concessions bilatérales, plutôt que par l'imposition unilatérale de la vision et des intérêts de l'une ou l'autre partie. A travers ce guide pratique, les auteurs ont entrepris la tâche difficile mais nécessaire de rassembler toute la littérature disponible sur le sujet, afin de présenter des concepts clairs et des pistes pratiques aux facilitateurs de dialogue. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : http://www.oas.org/es/sap/dsdme/pubs/DIAL_%20DEMO_e.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55486 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15980 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 2090-1 BIOF DEV 1.76 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]La conception des Systèmes Électoraux : un manuel de International IDEA REYNOLDS, Andrew, REILLY, Ben ; IDEA (International institute for democracy and electoral assistance) - STOCKHOLM (SUEDE) : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR DEMOCRACY AND ELECTORAL ASSISTANCE (IDEA), 2002, 161 P.
La mise en place d'une démocratie relève de processus électoraux. A travers leur présentation, les avantages et inconvénients de chaque système sont traités. La question de la représentation des minorités, des femmes et des communautés montre des particularités. Puis, la dernière partie est consacrée à des études de cas dans le monde.
http://www.eods.eu/library/IDEA.Electoral%20Systems%20Design%20FR.pdf
Titre : La conception des Systèmes Électoraux : un manuel de International IDEA Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew REYNOLDS ; Ben REILLY ; IDEA (International institute for democracy and electoral assistance) Editeur : STOCKHOLM [SUEDE] : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR DEMOCRACY AND ELECTORAL ASSISTANCE (IDEA) Année de publication : 2002 Collection : MANUELS Importance : 161 P. ISBN/ISSN/EAN : 91-89098-79-x Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique du sud ; Allemagne ; Bolivie ; Chili ; Finlande ; Inde ; Irlande ; Jordanie ; Mali ; Nouvelle-Zélande ; Papouasie Nouvelle-Guinée ; Russie ; Sri Lanka ; Ukraine
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Démocratie ; Démocratisation ; Élection ; Réforme ; Femme ; Étude de cas ; Législation ; MinoritéRésumé : La mise en place d'une démocratie relève de processus électoraux. A travers leur présentation, les avantages et inconvénients de chaque système sont traités. La question de la représentation des minorités, des femmes et des communautés montre des particularités. Puis, la dernière partie est consacrée à des études de cas dans le monde. En ligne : http://www.eods.eu/library/IDEA.Electoral%20Systems%20Design%20FR.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42125 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36048 RI-GEN-IDE autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible
SE-103 34 Stockholm
tél : +46 8 698 37 00
fax : +46 8 20 24 22
https://www.idea.int/