Détail de l'éditeur
BOATS 4 PEOPLE
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]Morts et disparus en mer FASTI (Fédération des associations de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s), GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigré·e·s) ; La Cimade - PARIS : BOATS 4 PEOPLE, 2016/11, 23 P.
Depuis 2014, plus de 10.000 migrants sont morts en Méditerranée. Dans cet espace maritime où se croisent des bateaux de commerce, des services douaniers mais aussi de l'agence de contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne Frontex, les responsabilités sont diffuses : qui doit intervenir et comment ? Cette brochure rappelle les droits de la mer et dénonce les opérations de surveillance de Frontex et les politiques européennes de contrôle migratoire, qui accroissent le risque de mortalité des migrants cherchant de nouvelles routes maritimes. Les auteurs appellent les citoyens à une Méditerranée solidaire, en citant quelques exemples de démarches individuelles et collectives pour secourir les naufragés de la mer.
https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2016/11/Boats4People_Mediterranee_Frontiere.pdf
Titre : Morts et disparus en mer : La Méditerranée, une mer devenue frontière Type de document : texte imprimé Auteurs : FASTI (Fédération des associations de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s) ; GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigré·e·s) ; La Cimade Editeur : PARIS : BOATS 4 PEOPLE Année de publication : 2016/11 Importance : 23 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-900595-33-6 Note générale : Publié avec le soutien de la Fondation de France, le Fonds pour les droits humains mondiaux (FDHM) et l'Union des Eglises protestantes d'Alsace Lorraine (UEPAL). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Migration internationale ; Politique migratoire ; Solidarité internationale ; Citoyenneté ; Droits humains ; Union européenne (UE)
Thésaurus Géographique
Mer Méditerranée ; Europe ; Afrique du nord ; Proche-OrientRésumé : Depuis 2014, plus de 10.000 migrants sont morts en Méditerranée. Dans cet espace maritime où se croisent des bateaux de commerce, des services douaniers mais aussi de l'agence de contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne Frontex, les responsabilités sont diffuses : qui doit intervenir et comment ? Cette brochure rappelle les droits de la mer et dénonce les opérations de surveillance de Frontex et les politiques européennes de contrôle migratoire, qui accroissent le risque de mortalité des migrants cherchant de nouvelles routes maritimes. Les auteurs appellent les citoyens à une Méditerranée solidaire, en citant quelques exemples de démarches individuelles et collectives pour secourir les naufragés de la mer. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2016/11/Boats4People_Mediterranee_Fr [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72004 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24282 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible MCM01699 MCM MI B4P brochure 44 - MCM (Nantes) Disponible 66875 MI-POL EU-BOA autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible 42486 MDM/SOC/FED autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible Documents numériques
![]()
Morts et disparus en merURL[texte imprimé]Violations des droits des migrants Boats 4 people, - PARIS : BOATS 4 PEOPLE, 2013, 62 P.
Dans le contexte des révolutions du "Printemps Arabe", plus de 64 000 personnes ont embarqué pour l'Europe depuis la Tunisie ou la Libye. Parmi ces personnes, 2 000 ont "disparu" lors de la traversée, dont 1 000 Tunisiens. Face à ce drame, une partie de la société civile et des familles des disparus se sont réunis autour du projet "Boats 4 People". Ce rapport recense les victimes de 2011 et enquête sur les circonstances des différents naufrages.
Titre : Violations des droits des migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Boats 4 people Editeur : PARIS : BOATS 4 PEOPLE Année de publication : 2013 Importance : 62 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mer Méditerranée ; Tunisie ; Libye ; Europe
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Exil ; MigrationRésumé : Dans le contexte des révolutions du "Printemps Arabe", plus de 64 000 personnes ont embarqué pour l'Europe depuis la Tunisie ou la Libye. Parmi ces personnes, 2 000 ont "disparu" lors de la traversée, dont 1 000 Tunisiens. Face à ce drame, une partie de la société civile et des familles des disparus se sont réunis autour du projet "Boats 4 People". Ce rapport recense les victimes de 2011 et enquête sur les circonstances des différents naufrages. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68774 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62510 MI-POL EU-BOA autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
courriel : contact@boats4people.org
https://boats4people.org/