Détail de l'éditeur
CHENELIERE EDUCATION
Commentaire :
localisé à :
MONTREAL
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)



![]()
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique L'éducation aux médias VIZE, Anne, - MONTREAL (CANADA) : CHENELIERE EDUCATION, 2011, 76 P.
Ce dossier pédagogique propose des activités pour comprendre les médias et décoder la publicité. Pour chaque activité, les objectifs pédagogiques sont énoncés, la durée de l'activité est indiqué et la trame pour mener l'activité est explicité. Les fiches de travail pour mener les activités sont fournies.
Public : 6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Titre : L'éducation aux médias : 30 activités pour comprendre les médias et développer le sens critique Titre original : Reading for media literacy Type de document : outil pédagogique Auteurs : Anne VIZE Editeur : MONTREAL [CANADA] : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 2011 Importance : 76 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3035-5 Note générale : Dossier comprenant :
* partie 1 : comprendre les médias
* partie 2 : la publicité décodée
* partie 3 : les médias sur le bout des doigts.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Média ; Publicité ; Éducation aux médias et à l’information (EMI)Résumé : Ce dossier pédagogique propose des activités pour comprendre les médias et décoder la publicité. Pour chaque activité, les objectifs pédagogiques sont énoncés, la durée de l'activité est indiqué et la trame pour mener l'activité est explicité. Les fiches de travail pour mener les activités sont fournies. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : 6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans) Type d'outil : dossier, livret pédagogique Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : explorer / réfléchir ensemble;faire émerger des représentations mentales;s'approprier des enjeux Durée de l’animation (2 choix maximum) : 1h à moins de 3h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 10-30 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 47626 INF/VIZ autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Le livre du Moi STAQUET, Christian, - LYON : CHRONIQUE SOCIALE, 2001/09, 162 P.
Cet ouvrage explore les techniques pour l'amélioration de l'estime de soi, en proposant des méthodes et des exercices pratiques pour aider à cultiver une perception plus positive de soi-même. Il aborde des sujets tels que l'auto-réflexion ou la gestion des pensées négatives.
Titre : Le livre du Moi : Développer une image positive de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian STAQUET Editeur : LYON : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2001/09 Autre Editeur : MONTREAL [CANADA] : CHENELIERE EDUCATION Importance : 162 P. Présentation : fig. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-398-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Psychologie ; Conditions de vie ; PédagogieRésumé : Cet ouvrage explore les techniques pour l'amélioration de l'estime de soi, en proposant des méthodes et des exercices pratiques pour aider à cultiver une perception plus positive de soi-même. Il aborde des sujets tels que l'auto-réflexion ou la gestion des pensées négatives. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62904 PEDA STA autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : jeu Je coopére, je m'amuse : 100 jeux coopératifs à découvrir FORTIN, Christine, - MONTREAL (CANADA) : CHENELIERE EDUCATION, 1999, Jeu d'éveil. 115 P.
Ce livre propose 100 jeux ou activités coopératifs. Ces derniers mettent l'accent sur la solidarité, l'entraide l'esprit de groupe et la participation de tous en opposition à la compétition acharnée. Les jeux qui nécessitent du matériel spécifique sont signalés.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Maternelle (3-4-5 ans)
Titre : Je coopére, je m'amuse : 100 jeux coopératifs à découvrir Type de document : outil pédagogique Auteurs : Christine FORTIN Editeur : MONTREAL [CANADA] : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 1999 Importance : Jeu d'éveil. 115 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-293-4 Note générale : Préface de Majella Saint-Pierre. Dessins, photos. Liste alphabétique des jeux. Références. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation ; Jeu ; Loisir ; Communication ; EnfantRésumé : Ce livre propose 100 jeux ou activités coopératifs. Ces derniers mettent l'accent sur la solidarité, l'entraide l'esprit de groupe et la participation de tous en opposition à la compétition acharnée. Les jeux qui nécessitent du matériel spécifique sont signalés. Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans) Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1187 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 53846 MCM OUT SOL FOR autres textes imprimés 44 - MCM (Nantes) Disponible 2926 CLID J 69 jeu, boîte de jeu 54 - CLID (Nancy) Disponible 63822 MDM/SOC/FOR jeu, boîte de jeu 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible [outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Citoyens du monde : "Education dans une perspective mondiale" GAUTHIER, Véronique, - MONTREAL (CANADA) : CHENELIERE EDUCATION, 1998/02, 178 P.
Le présent guide pédagogique pour une éducation dans une perspective mondiale s'inscrit dans un processus de développement personnel de l'élève, d'éducation civique et d'ouverture sur le monde. Il comprend deux thématiques : "Moi, mon arbre, notre planète" et "Moi, ma maison, notre planète", traitant des réalités de l'environnement et du développement humain, en passant d'une perspective locale à une perspective mondiale.
Public : Maternelle (3-4-5 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
Titre : Citoyens du monde : "Education dans une perspective mondiale" Type de document : outil pédagogique Auteurs : Véronique GAUTHIER Editeur : MONTREAL [CANADA] : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 1998/02 Autre Editeur : TORONTO [CANADA] : MCGRAW HILL EDUCATION Importance : 178 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-228-6 Note générale : Ce guide pédagogique propose des modules thématiques déclinés en activités et complétés par des informations sous forme de textes, poésies, extraits d'ouvrages... Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation à l'environnement ; Biodiversité ; Éducation ; Écologie ; Environnement ; Développement humainRésumé : Le présent guide pédagogique pour une éducation dans une perspective mondiale s'inscrit dans un processus de développement personnel de l'élève, d'éducation civique et d'ouverture sur le monde. Il comprend deux thématiques : "Moi, mon arbre, notre planète" et "Moi, ma maison, notre planète", traitant des réalités de l'environnement et du développement humain, en passant d'une perspective locale à une perspective mondiale. Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans) Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1049 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 46980 CI EADSI 20 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 2580 DOS 75 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible [texte imprimé]Le conseil de coopération JASMIN, Danielle, - MONTREAL (CANADA) : CHENELIERE EDUCATION, 1994, 119 P.
Ce guide pratique accompagne les enseignants·es pour la mise en place d'un conseil de coopération dans leur classe. L'auteure explique et retrace son expérience en la matière. Elle décrit de façon très pédagogique les différentes étapes pour la mise en place puis pour l'animation et la pérennisation d'un conseil de coopération dans une classe.
Titre : Le conseil de coopération : Un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gesiton des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle JASMIN Editeur : MONTREAL [CANADA] : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 1994 Importance : 119 P. Présentation : ill. Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-200-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation ; Enseignement ; Éducation à la paix ; Démocratie participativeRésumé : Ce guide pratique accompagne les enseignants·es pour la mise en place d'un conseil de coopération dans leur classe. L'auteure explique et retrace son expérience en la matière. Elle décrit de façon très pédagogique les différentes étapes pour la mise en place puis pour l'animation et la pérennisation d'un conseil de coopération dans une classe. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27632 COOP-JAS autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible
Montréal (Québec) H2S 3L5
tél : +1 514 273-1066
fax : +1 514 276-0324
courriel : info@cheneliere.ca
https://www.cheneliere.ca/