Détail de l'éditeur
PIERRE JEAN OSWALD
Commentaire :
Sont devenues les Nouvelles Editions Oswald (NEO) en 1977.
localisé à :
PARIS
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[texte imprimé]Poète à Cuba DEPESTRE, René, - PARIS : PIERRE JEAN OSWALD, 1976, 201 P.
Communiste, idéaliste et romantique dans l'âme, René Depestre est intimement convaincu que, dans le nouvel ordre mondial d'après-guerre, l'audace du marxisme-léninisme est seule apte à approfondir les valeurs socialistes de la liberté, héritage de la démocratie bourgeoise du siècle précédent. Ses poèmes ouvrent de lumineux sillons pour chanter ses souvenirs de jeunesse, crier "l'horreur infinie du monde" et "des patries enchaînées", exalter "le soleil de la révolution" et "garder les lampes allumées car la liberté, de même que l'amour et la tendresse, ne vient pas à ceux qui dorment".
Titre : Poète à Cuba Type de document : texte imprimé Auteurs : René DEPESTRE Editeur : PARIS : PIERRE JEAN OSWALD Année de publication : 1976 Collection : L'AUBE DISSOUT LES MONSTRES Importance : 201 P. Note générale : René Depestre, né en Haïti en 1926, est le plus grand poète haïtien contemporain. Il vit en exil à Cuba.
Préface de Claude Roy suivie d'une lettre de Cuba à Claude Roy par l'auteur.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cuba ; Haïti ; Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Poésie ; Liberté ; Révolution ; Idéologie ; Marxisme ; ExilRésumé : Communiste, idéaliste et romantique dans l'âme, René Depestre est intimement convaincu que, dans le nouvel ordre mondial d'après-guerre, l'audace du marxisme-léninisme est seule apte à approfondir les valeurs socialistes de la liberté, héritage de la démocratie bourgeoise du siècle précédent. Ses poèmes ouvrent de lumineux sillons pour chanter ses souvenirs de jeunesse, crier "l'horreur infinie du monde" et "des patries enchaînées", exalter "le soleil de la révolution" et "garder les lampes allumées car la liberté, de même que l'amour et la tendresse, ne vient pas à ceux qui dorment". Type de contenu : littérature Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64675 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité MCM01171 MCM LIT AM DEP livre, album 44 - MCM (Nantes) Disponible