
Les trois monographies rassemblées ici contiennent une synthèse des documents, communications orales, déclarations, documents audiovisuels présentés lors des tables rondes thématiques de la conférence mondiale "L'éducation pour tous - répondre aux besoins éducatifs fondamentaux" (Jomtien, mars 1990) et s'appuient également sur les débats qui ont suivi ces tables rondes. La première traite des objectifs et du contexte de l'éducation fondamentale en commençant par les besoins fondamentaux que l'éducation doit satisfaire. Elle explore également les interactions du processus éducatif et de la culture, notamment les problèmes associés à la question de la langue, ainsi que l'éducation environnementale, l'éducation en matière de population et en matière de santé. La seconde, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants et de la santé et la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenariats (familles, communautés, acteurs sociaux). La troisième traite des moyens à mettre en œuvre : mise en place de politiques d'accompagnement, mobilisation de ressources, constitution de capacités techniques nationales, renforcement de la solidarité internationale.
|
Contient

[texte imprimé]VOL. 1. L'Education pour tous : les objectifs et le contexte
HAGGIS, Sheila M.,
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO,
1993,
111 P.
Première des trois monographies rapportant la Conférence mondiale sur l'Education pour tous de Jomtien (Thaïlande), qui a eu lieu en 1990, ce volume traite des objectifs et du contexte de l'éducation de base, en commençant par les besoins fondamentaux que l'éducation doit satisfaire. Il explore également les interactions du processus éducatif et de la culture, notamment les problèmes associés à la question de la langue, ainsi que l'éducation environnementale, l'éducation en matière de population et en matière de santé.

[texte imprimé]VOL. 2. L'Education pour tous : une vision élargie
FORDHAM, Paul,
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO,
1994,
118 P.
Cette deuxième partie, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants, de la santé et de la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenaires (familles, communautés, acteurs sociaux).

[texte imprimé]VOL. 3. L'Education pour tous : les conditions requises
WINDHAM, Douglas M.,
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO,
1994,
125 P.
Ce troisième volume traite des moyens à mettre en oeuvre : mise en place de politiques d'accompagnement, mobilisation de ressources, constitution de capacités techniques nationales, renforcement de la solidarité internationale.

Première des trois monographies rapportant la Conférence mondiale sur l'Education pour tous de Jomtien (Thaïlande), qui a eu lieu en 1990, ce volume traite des objectifs et du contexte de l'éducation de base, en commençant par les besoins fondamentaux que l'éducation doit satisfaire. Il explore également les interactions du processus éducatif et de la culture, notamment les problèmes associés à la question de la langue, ainsi que l'éducation environnementale, l'éducation en matière de population et en matière de santé.
L'Education pour tous : les objectifs et le contexte [texte imprimé] / Sheila M. HAGGIS . - BRUXELLES [BELGIQUE] : EDITIONS UNESCO, 1993 . - 111 P.
ISBN : 978-92-3-202769-6 Tableaux, encadrés, bibliographies. En annexe : Déclaration mondiale sur l'éducation adoptée par acclamation lors de la conférence de Jomtien (mars 1990). Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
67377 | 2.3 UNE | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
23486 | CLID 1588 CU | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
42656 | BIOF CULT 1.52 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |

Cette deuxième partie, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants, de la santé et de la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenaires (familles, communautés, acteurs sociaux).
L'Education pour tous : une vision élargie [texte imprimé] / Paul FORDHAM . - BRUXELLES [BELGIQUE] : EDITIONS UNESCO, 1994 . - 118 P.
ISBN : 978-92-3-202769-6 Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
67367 | 2.3 UNE 2 | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
23487 | CLID 1589 CU | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
42657 | BIOF CULT 1.53 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |

Ce troisième volume traite des moyens à mettre en oeuvre : mise en place de politiques d'accompagnement, mobilisation de ressources, constitution de capacités techniques nationales, renforcement de la solidarité internationale.
L'Education pour tous : les conditions requises [texte imprimé] / Douglas M. WINDHAM . - BRUXELLES [BELGIQUE] : EDITIONS UNESCO, 1994 . - 125 P.
ISBN : 978-92-3-202769-6 Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
64762 | 2.3 UNE 3 | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
23488 | CLID 1590 CU | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
42658 | BIOF CULT 1.54 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15738 | CRD 24979 | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |