Détail de l'auteur
Auteur Sophie BOISSEAU DU ROCHER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]L'Asie : Un nouveau monde en puissance BOISSEAU DU ROCHER, Sophie, Croissance le monde en développement - PARIS : MALESHERBES PUBLICATIONS, 1997, 16 P.
Comparaison sur les plans économiques et sociaux des pays d'Asie. Les pays faibles sur les différents thèmes étudiés dans ce document se comparent aisément au modèle Japonais. La croissance du commerce extérieur est due essentiellement à la réserve de main-d'œuvre dont les gains salariaux sont très faibles. Afin de subvenir aux besoins des familles nombreuses les ouvriers arrivent en masse et vivent dans ce que l'on appelle les "usines-dortoirs". Mais il est à noter toutefois que plus le développement se confirme, plus les conditions humaines et sociales s'améliorent.
Titre : L'Asie : Un nouveau monde en puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie BOISSEAU DU ROCHER ; Croissance le monde en développement Editeur : PARIS : MALESHERBES PUBLICATIONS Année de publication : 1997 Collection : LES CLES DE LA PLANETE, ISSN 1150-7454 num. 3 Importance : 16 P. Note générale : Cartes en couleur, graphiques, photos. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Asie ; Asie du Sud-Est ; Corée du sud ; Chine ; Hongkong ; Taïwan
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Entreprise ; État ; Exportation ; Commerce ; Croissance économique ; Dette ; SociétéRésumé : Comparaison sur les plans économiques et sociaux des pays d'Asie. Les pays faibles sur les différents thèmes étudiés dans ce document se comparent aisément au modèle Japonais. La croissance du commerce extérieur est due essentiellement à la réserve de main-d'œuvre dont les gains salariaux sont très faibles. Afin de subvenir aux besoins des familles nombreuses les ouvriers arrivent en masse et vivent dans ce que l'on appelle les "usines-dortoirs". Mais il est à noter toutefois que plus le développement se confirme, plus les conditions humaines et sociales s'améliorent. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14723 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18778 RECI 177 autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible