Détail de l'éditeur
ASSOCIATION QUEBECOISE DES ORGANISMES DE COOPERATION INTERNATIONALE (AQOCI)
Commentaire :
localisé à :
MONTREAL
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Comprendre pour agir : le commerce équitable GRENIER, Richard, Réseau In-Terre-Actif ; ESCAMILLA HERNANDEZ, Javier Antonio - TROIS RIVIERES (QUEBEC) : COMITE DE SOLIDARITE TROIS RIVIERES, 2012, 19 P.
Ce dossier présente de façon schématique les enjeux liés au commerce équitable. Après une présentation générale, les filières de production de la banane, du café, du cacao, de la canne à sucre, du riz et du coton sont abordées. Chaque thématique commence par une explication de la filière de production traditionnelle, puis présente les différences avec la filière équitable, en s'appuyant sur une carte précise des lieux concernés ; un schéma "De la terre à l'assiette" résume la filière puis un axe "Passe à l'action" propose des activités pédagogiques.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
http://in-terre-actif.com/2010/uploads/RITAPosts/tiny_mce/nouvelle_version_%20FINALE_album_commerce_equitable_6_avril_2012.pdf
Titre : Comprendre pour agir : le commerce équitable : Album pédagogique Type de document : outil pédagogique Auteurs : Richard GRENIER, Coordinateur ; Réseau In-Terre-Actif ; Javier Antonio ESCAMILLA HERNANDEZ, Illustrateur Editeur : TROIS RIVIERES [QUEBEC] : COMITE DE SOLIDARITE TROIS RIVIERES Année de publication : 2012 Autre Editeur : MONTREAL [CANADA] : ASSOCIATION QUEBECOISE DES ORGANISMES DE COOPERATION INTERNATIONALE (AQOCI) Importance : 19 P. Présentation : ill., fig. Note générale : Photos, cartes, schémas, glossaire, aide-mémoire. Dossier comprenant 9 parties :
* Le savais-tu ?
* Qu'est-ce que le commerce équitable ?
* La culture de la banane
* La culture du café
* La culture du cacao
* La culture de la canne à sucre
* La culture du riz
* La culture du coton
* Aide-mémoire et glossaire.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Alimentation ; Consommation responsable ; Agriculture paysanne ; Filière ; Banane ; Café ; Cacao ; Canne à sucre ; Coton ; RizRésumé : Ce dossier présente de façon schématique les enjeux liés au commerce équitable. Après une présentation générale, les filières de production de la banane, du café, du cacao, de la canne à sucre, du riz et du coton sont abordées. Chaque thématique commence par une explication de la filière de production traditionnelle, puis présente les différences avec la filière équitable, en s'appuyant sur une carte précise des lieux concernés ; un schéma "De la terre à l'assiette" résume la filière puis un axe "Passe à l'action" propose des activités pédagogiques. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique En ligne : http://in-terre-actif.com/2010/uploads/RITAPosts/tiny_mce/nouvelle_version_%20FI [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71221 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13937 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 65141 OUT-COM-EQ-6 autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible [outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique La terre à bout de ressources : contrôlons l'exploitation minière et forestière KEITA, Fodé-Moussa, HAZEL, Robert ; AQOCI (Association québécoise des organismes de coopération internationale) ; Ministère des Relations internationales et de la Francophonie Québec - MONTREAL (CANADA) : ASSOCIATION QUEBECOISE DES ORGANISMES DE COOPERATION INTERNATIONALE (AQOCI), 2007, Livret 47 P.
Notre planète est riche en ressources naturelles et, en particulier, en matières premières. Dans les pays industrialisés, les ressources minières sont en voie d'épuisement. Les richesses des pays en développement sont très convoitées. Les sociétés minières ou forestières font peu de cas des populations autochtones, pauvres et mal armées pour défendre leurs droits. Il faut faire cesser les mauvaises pratiques des entreprises qui exploitent les ressources naturelles sans tenir compte des impacts négatifs sur l'environnement et sur les communautés.
Public : Enseignant / animateur;Lycée (15-17 ans)
Titre : La terre à bout de ressources : contrôlons l'exploitation minière et forestière Type de document : outil pédagogique Auteurs : Fodé-Moussa KEITA ; Robert HAZEL ; AQOCI (Association québécoise des organismes de coopération internationale) ; Ministère des Relations internationales et de la Francophonie Québec Editeur : MONTREAL [CANADA] : ASSOCIATION QUEBECOISE DES ORGANISMES DE COOPERATION INTERNATIONALE (AQOCI) Année de publication : 2007 Importance : Livret 47 P. Note générale : Document conçu pour les 11èmes Journées québécoises de la solidarité internationale. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Biodiversité ; Environnement ; Forêt ; Gestion des ressources naturelles ; Industrie extractive ; Matière première minérale ; Protection de l'environnement ; Ressource naturelleRésumé : Notre planète est riche en ressources naturelles et, en particulier, en matières premières. Dans les pays industrialisés, les ressources minières sont en voie d'épuisement. Les richesses des pays en développement sont très convoitées. Les sociétés minières ou forestières font peu de cas des populations autochtones, pauvres et mal armées pour défendre leurs droits. Il faut faire cesser les mauvaises pratiques des entreprises qui exploitent les ressources naturelles sans tenir compte des impacts négatifs sur l'environnement et sur les communautés. Public cible : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 3035 CM DOS/6 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
tél : +1 514 871-1086
courriel : aqoci@aqoci.qc.ca
https://www.aqoci.qc.ca/