Détail de l'éditeur
ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACP UE
Commentaire :
localisé à :
BRUXELLES
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]Observation sur les nouvelles orientations pour la politique communautaire de coopération du développement CALAME, Pierre, - BRUXELLES (BELGIQUE) : ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACP UE, 2000/03, 3 P.
Ce texte analyse l'accord conclu entre les pays européens et les pays ACP, en février 2000, pour renouveler la Convention de Lomé. L'esprit général de ce rapport est intéressant et il note avec lucidité les très sérieuses faiblesses de l'actuelle coopération. Cependant des critiques demeurent : l'approche de la coopération des pays européens est toujours conçue de "haut en bas", imposant leurs recettes et leurs visions. Les mécanismes de fonctionnement de l'aide restent flous et abstraits. On accorde une importance quasi magique à l'intégration régionale et aux zones de libre échange. Cet accord accepte, a priori, les règles de l'OMC telles qu'elles sont sans souci de les faire évoluer. Même si le texte parle de la société civile, la place qui lui est accordée reste de peu d'importance.
Titre : Observation sur les nouvelles orientations pour la politique communautaire de coopération du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CALAME Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACP UE Année de publication : 2000/03 Importance : 3 P. Note générale : Ce texte est publié sur le site Internet : <ue-acp.org/fr>. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Coopération internationale ; Accord économique ; Mondialisation ; Union européenne (UE) ; États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique associés à la CEE (ACP) ; Société civile ; ONG ; Organisation mondiale du commerce (OMC)Résumé : Ce texte analyse l'accord conclu entre les pays européens et les pays ACP, en février 2000, pour renouveler la Convention de Lomé. L'esprit général de ce rapport est intéressant et il note avec lucidité les très sérieuses faiblesses de l'actuelle coopération. Cependant des critiques demeurent : l'approche de la coopération des pays européens est toujours conçue de "haut en bas", imposant leurs recettes et leurs visions. Les mécanismes de fonctionnement de l'aide restent flous et abstraits. On accorde une importance quasi magique à l'intégration régionale et aux zones de libre échange. Cet accord accepte, a priori, les règles de l'OMC telles qu'elles sont sans souci de les faire évoluer. Même si le texte parle de la société civile, la place qui lui est accordée reste de peu d'importance. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21268 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 23097 CD CONVENTION DE LOME autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible [texte imprimé]Coopération entre l'Union européenne et la République du Cameroun Délégation de la CE au Cameroun, - BRUXELLES (BELGIQUE) : ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACP UE, 1997, 35 P. + ANN.
Ce rapport annuel sur la coopération entre le Cameroun et l'Union Européenne reflète les actions engagées et les résultats obtenus dans le cadre de la Convention de Lomé IV. Le document décrit la mise en oeuvre des financements de la Communauté Européenne dans ce pays ainsi que les financements en dehors des conventions de Lomé. Les annexes présentent une fiche descriptive de tous les projets de développement financés dans les secteurs suivants : développement rural, transport et infrastructures, environnement et biodiversité, santé et éducation, culture, industrie.
Titre : Coopération entre l'Union européenne et la République du Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Délégation de la CE au Cameroun Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACP UE Année de publication : 1997 Importance : 35 P. + ANN. Note générale : Rapport annuel sur la mise en oeuvre des conventions ACP-UE et autres actions de coopération. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cameroun ; Europe occidentale
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Coopération internationale ; Projet de développement ; Développement rural ; Financement ; Infrastructure ; Gestion des ressources naturelles ; Santé ; Éducation ; Culture ; Industrie ; Union européenne (UE) ; États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique associés à la CEE (ACP)Résumé : Ce rapport annuel sur la coopération entre le Cameroun et l'Union Européenne reflète les actions engagées et les résultats obtenus dans le cadre de la Convention de Lomé IV. Le document décrit la mise en oeuvre des financements de la Communauté Européenne dans ce pays ainsi que les financements en dehors des conventions de Lomé. Les annexes présentent une fiche descriptive de tous les projets de développement financés dans les secteurs suivants : développement rural, transport et infrastructures, environnement et biodiversité, santé et éducation, culture, industrie. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25596 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25988 CRD 26557 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
Rue Wiertz
B-1047 Bruxelles
tél/fax : +32 (0)2 284 24 84
courriel : acp@europarl.europa.eu
http://www.europarl.europa.eu/intcoop/acp/10_01/default_fr.htm