Détail de l'auteur
Auteur Pranab BARDHAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La gestion des affaires publiques au service du développement : Une approche par l'économie politique BARDHAN, Pranab, - PARIS : ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE), 1997, 106 P.
Cette étude a été réalisée dans le cadre du programme de recherche 1996-1998 du centre de développement de l'OCDE sur le thème de l'économie politique et du développement. L'auteur y analyse les questions de la corruption, de la centralistation excessive et des conflits internes selon une approche originale fondée sur l'économie institutionnelle et sur les différentes expériences dans les pays en développement. Il interprète ces problèmes comme des situations systématiques d'échec des institutions et suggère des moyens pour y remédier.
Titre : La gestion des affaires publiques au service du développement : Une approche par l'économie politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pranab BARDHAN Editeur : PARIS : ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE) Année de publication : 1997 Collection : ETUDES DU CENTRE DE DEVELOPPEMENT, ISSN 1563-4310 Importance : 106 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-25559-3 Note générale : Bibliographies, tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Stratégie de développement ; Politique ; Corruption ; État ; Économie criminelle ; Développement local ; Décentralisation ; Collectivité territoriale ; Conflit ; Ethnie ; Pays en développement (PED) ; Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)Résumé : Cette étude a été réalisée dans le cadre du programme de recherche 1996-1998 du centre de développement de l'OCDE sur le thème de l'économie politique et du développement. L'auteur y analyse les questions de la corruption, de la centralistation excessive et des conflits internes selon une approche originale fondée sur l'économie institutionnelle et sur les différentes expériences dans les pays en développement. Il interprète ces problèmes comme des situations systématiques d'échec des institutions et suggère des moyens pour y remédier. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15715 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 19282 CRD 25931 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible