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PRESSES DE L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (EHESP)
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[texte imprimé]Pour une approche interculturelle en travail social COHEN-EMERIQUE, Margalit, - RENNES : PRESSES DE L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (EHESP), 2018/09, 479 P.
Pionnière du champ de l'interculturel en France, l'auteure a pour objectif d'inventorier, dans le cadre des pratiques sociales et éducatives, les obstacles à la compréhension et à la reconnaissance des différences. L'ouvrage propose aux professionnels des outils sur la négociation et la médiation interculturelle, notamment dans le cadre de la protection de l'enfance. En présentant une centaine de situations réelles, l'auteure aborde les représentations de la famille, les rôles et les statuts de ses membres et la scolarisation des enfants ; l'éducation de l'enfant mais aussi les différences de sociabilité, de croyances et de pratiques religieuses.
Titre : Pour une approche interculturelle en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Margalit COHEN-EMERIQUE Mention d'édition : 2e édition Editeur : RENNES : PRESSES DE L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (EHESP) Année de publication : 2018/09 Collection : POLITIQUES ET INTERVENTIONS SOCIALES Importance : 479 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0355-9 Note générale : Dossier comprenant :
* L'intervention sociale auprès des migrants et de leurs familles
* Les trois démarches de l'approche interculturelle :
* La décentration
* La découverte du cadre de référence de l'autre
* La négociation et la médiation interculturelles.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Interculturalité ; Identité culturelle ; Immigré·e ; Culture traditionnelle ; Service social ; MédiationRésumé : Pionnière du champ de l'interculturel en France, l'auteure a pour objectif d'inventorier, dans le cadre des pratiques sociales et éducatives, les obstacles à la compréhension et à la reconnaissance des différences. L'ouvrage propose aux professionnels des outils sur la négociation et la médiation interculturelle, notamment dans le cadre de la protection de l'enfance. En présentant une centaine de situations réelles, l'auteure aborde les représentations de la famille, les rôles et les statuts de ses membres et la scolarisation des enfants ; l'éducation de l'enfant mais aussi les différences de sociabilité, de croyances et de pratiques religieuses. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75249 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 31336 MI - INT - MAR autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible 9220 MI-INT-MAR autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible ![]()
[texte imprimé]L'évaluation des politiques publiques : comprendre & pratiquer PAUL, Stéphane, MILET, Hélène ; CROVELLA, Elise - RENNES : PRESSES DE L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (EHESP), 2016, 181 P.
L'évaluation est un outil qui peut apporter des éclairages sur l'efficacité, la pertinence et l'utilité des politiques et programmes publics. Mais elle demeure encore peu développée même si la prise de conscience de la complexité de l'action publique favorise sa montée en puissance. Cet ouvrage de référence est conçu justement pour répondre aux besoins d'expertise des professionnels (évaluateurs, administrateurs, collectivités), aux enseignants et aux étudiants. Son plan est construit selon un déroulé opérationnel, de la prise de décision de la conduite d'une évaluation à l'utilisation de ses résultats dans le processus de décision. Il est à la fois fondé sur la théorie et sur la pratique en donnant à voir de l'intérieur de certaines administrations les mécanismes de l'approche évaluative.
Titre : L'évaluation des politiques publiques : comprendre & pratiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane PAUL ; Hélène MILET ; Elise CROVELLA ; Pierre SAVIGNAT, Préfacier, etc. Editeur : RENNES : PRESSES DE L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (EHESP) Année de publication : 2016 Importance : 181 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0539-3 Note générale : Pierre Savignat est président de la Société française de l'évaluation (SFE).
Bibliographie par chapitre, notes de bas de pages, nombreuses figures.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Évaluation ; Administration ; Service public ; Collectivité territoriale ; Étude de cas
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : L'évaluation est un outil qui peut apporter des éclairages sur l'efficacité, la pertinence et l'utilité des politiques et programmes publics. Mais elle demeure encore peu développée même si la prise de conscience de la complexité de l'action publique favorise sa montée en puissance. Cet ouvrage de référence est conçu justement pour répondre aux besoins d'expertise des professionnels (évaluateurs, administrateurs, collectivités), aux enseignants et aux étudiants. Son plan est construit selon un déroulé opérationnel, de la prise de décision de la conduite d'une évaluation à l'utilisation de ses résultats dans le processus de décision. Il est à la fois fondé sur la théorie et sur la pratique en donnant à voir de l'intérieur de certaines administrations les mécanismes de l'approche évaluative. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BUHDL215836 342.09 PAU livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
CS 41119
35011 Rennes cedex
tél : +33 (0)2 99 02 29 11
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