Détail de l'éditeur
CLIMATS
Commentaire :
Cet éditeur parisien n'existe plus en tant que tel (donc pas d'adresse). C'est une collection de FLAMMARION désormais. Mais à la date d'édition (2011), ce n'était pas encore le cas.
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[texte imprimé]Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ? NUSSBAUM, Martha C., - PARIS : CLIMATS, 2011, 204 P.
"Quelle éducation morale faut-il mettre en place pour former les citoyen·nes dans les sociétés démocratiques ? " C'est la question de départ de l'auteure dans ce manifeste où elle reprend des expériences pédagogiques aux États-Unis et en Inde.
Elle s'appuie sur les différences irréductibles qui existent entre une éducation tournée vers la compétition et le profit, et une éducation tournée vers la démocratie et l'égalité. L'enseignement des humanités, littérature, histoire, philosophie, arts, est essentiel pour former des citoyen·nes ouvert·es à la culture des émotions et à l'imaginaire, capables d'empathie et d'indignation pour défendre l'intérêt commun.
Titre : Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ? Titre original : Not for profit : why democracy needs the humanities Type de document : texte imprimé Auteurs : Martha C. NUSSBAUM ; Solange CHAVEL, Traducteur Editeur : PARIS : CLIMATS Année de publication : 2011 Importance : 204 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-125954-6 Note générale : Martha Nussbaum est philosophe et professeure de droit et d’éthique à l’université de Chicago. Notes en fin d'ouvrage, index des notions, index des noms propres. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Philosophie ; Humanisme ; Démocratie ; Enseignement ; Éducation ; Pédagogie ; Histoire ; Citoyenneté
Thésaurus Géographique
États-Unis ; Inde ; MondeRésumé : "Quelle éducation morale faut-il mettre en place pour former les citoyen·nes dans les sociétés démocratiques ? " C'est la question de départ de l'auteure dans ce manifeste où elle reprend des expériences pédagogiques aux États-Unis et en Inde.
Elle s'appuie sur les différences irréductibles qui existent entre une éducation tournée vers la compétition et le profit, et une éducation tournée vers la démocratie et l'égalité. L'enseignement des humanités, littérature, histoire, philosophie, arts, est essentiel pour former des citoyen·nes ouvert·es à la culture des émotions et à l'imaginaire, capables d'empathie et d'indignation pour défendre l'intérêt commun.Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79248 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BUHDL206602 370.1 NUS livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible