Détail de l'éditeur
STOP WAPENHANDEL
Commentaire :
localisé à :
AMSTERDAM
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[document électronique]Le climat, victime collatérale des dépenses militaires , - AMSTERDAM (PAYS BAS) : TRANSNATIONAL INSTITUTE (TNI), 2022/11, 49 P.
L’augmentation des dépenses militaires au niveau mondial aggrave la crise climatique en ce qu’elle accroît les émissions, accapare des fonds et alimente les conflits dans les pays les plus vulnérable au climat. Ce rapport examine l’impact de la hausse mondiale des dépenses militaires sur la crise climatique. Les nations les plus riches dépensent 30 fois plus d’argent pour leurs armées que pour le financement climat. Ces pays vendent des armes à 40 des nations les plus vulnérables au changement climatique, alimentant ainsi les conflits et l’instabilité à mesure que la crise climatique s’aggrave. L’augmentation des dépenses militaires a mené à une hausse des émissions militaires de gaz à effet de serre qui représentent actuellement 5,5% du total des émissions.
Public :
https://www.grip.org/wp-content/uploads/2023/05/Climate_collateral_Version-francaise.pdf
Titre : Le climat, victime collatérale des dépenses militaires : Ou comment les dépenses militaires accélèrent la dégradation du climat Type de document : document électronique Editeur : AMSTERDAM [PAYS BAS] : TRANSNATIONAL INSTITUTE (TNI) Année de publication : 2022/11 Autre Editeur : AMSTERDAM [PAYS BAS] : STOP WAPENHANDEL Importance : 49 P. Format : fichier pdf Note générale : Ouvrage collectif. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Changement climatique ; Armée ; Effet de serre ; Industrie de l'armement ; Crise environnementale ; Transition énergétique ; Transition écologique ; PollutionRésumé : L’augmentation des dépenses militaires au niveau mondial aggrave la crise climatique en ce qu’elle accroît les émissions, accapare des fonds et alimente les conflits dans les pays les plus vulnérable au climat. Ce rapport examine l’impact de la hausse mondiale des dépenses militaires sur la crise climatique. Les nations les plus riches dépensent 30 fois plus d’argent pour leurs armées que pour le financement climat. Ces pays vendent des armes à 40 des nations les plus vulnérables au changement climatique, alimentant ainsi les conflits et l’instabilité à mesure que la crise climatique s’aggrave. L’augmentation des dépenses militaires a mené à une hausse des émissions militaires de gaz à effet de serre qui représentent actuellement 5,5% du total des émissions. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.grip.org/wp-content/uploads/2023/05/Climate_collateral_Version-franc [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83664 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 31040 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible
1054 NH Amsterdam
tél : +31 (0)20 61 64 68 4
courriel : info@stopwapenhandel.org
https://stopwapenhandel.org/