Détail de l'éditeur
OAKLAND INSTITUTE
Commentaire :
localisé à :
OAKLAND
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[document électronique]Guerre et spoliation : la prise de contrôle des terres agricoles ukrainiennes MOUSSEAU, Frédéric, DEVILLERS, Eve - OAKLAND (ETATS UNIS) : OAKLAND INSTITUTE, 2023/05, 34 P.
Ce rapport identifie les intérêts qui contrôlent les terres agricoles ukrainiennes et présente une analyse des dynamiques en jeu autour du régime foncier dans le pays. Ceux qui contrôlent les terres ukrainiennes aujourd’hui sont un mélange d’oligarques et d’intérêts étrangers principalement européens et nord-américains, y compris un fonds d’investissement privé basé aux États-Unis et le fonds souverain d’Arabie saoudite. Une réforme foncière a été promulguée en 2020, contre la volonté de la majorité de la population, qui craignait un renforcement de la corruption et du contrôle du secteur agricole par des intérêts étrangers puissants, ce que confirme ce rapport. Alors que les grands propriétaires terriens obtiennent des financements massifs de la part des institutions financières occidentales, les agriculteurs ukrainiens ne reçoivent pratiquement aucun soutien, ce qui conduira à une plus grande consolidation des terres par les multinationales agroalimentaires.
Public :
https://www.oaklandinstitute.org/sites/oaklandinstitute.org/files/guerre-et-spoliation.pdf
Titre : Guerre et spoliation : la prise de contrôle des terres agricoles ukrainiennes Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric MOUSSEAU ; Eve DEVILLERS Editeur : OAKLAND [ETATS UNIS] : OAKLAND INSTITUTE Année de publication : 2023/05 Importance : 34 P. Format : fichier pdf Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Ukraine ; Europe ; États-Unis ; Arabie saoudite
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Guerre ; Réforme ; Agriculture ; Corruption ; Privatisation ; Accaparement de terres ; Investissement ; Multinationale ; Régime foncierRésumé : Ce rapport identifie les intérêts qui contrôlent les terres agricoles ukrainiennes et présente une analyse des dynamiques en jeu autour du régime foncier dans le pays. Ceux qui contrôlent les terres ukrainiennes aujourd’hui sont un mélange d’oligarques et d’intérêts étrangers principalement européens et nord-américains, y compris un fonds d’investissement privé basé aux États-Unis et le fonds souverain d’Arabie saoudite. Une réforme foncière a été promulguée en 2020, contre la volonté de la majorité de la population, qui craignait un renforcement de la corruption et du contrôle du secteur agricole par des intérêts étrangers puissants, ce que confirme ce rapport. Alors que les grands propriétaires terriens obtiennent des financements massifs de la part des institutions financières occidentales, les agriculteurs ukrainiens ne reçoivent pratiquement aucun soutien, ce qui conduira à une plus grande consolidation des terres par les multinationales agroalimentaires. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://www.oaklandinstitute.org/sites/oaklandinstitute.org/files/guerre-et-spol [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84066 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 42207 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 49594 W document électronique 54 - CLID (Nancy) Disponible Documents numériques
![]()
Guerre et spoliation : la prise de controle des terres agricoles ukrainiennesURL
Oakland, CA 94619
tél : +1 510-474-5251
courriel : info@oaklandinstitute.org
https://www.oaklandinstitute.org/