Détail d'une collection
REFERENCES DOCUMENTAIRES
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (3)



[texte imprimé]Education au développement : Bibliographie sélective et analytique UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'enfance), - PARIS : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CNDP), 1994, 103 P.
"L'éducation au développement se propose de mettre les jeunes -et les moins jeunes- en présence des problèmes posés par les réalités du Tiers Monde aujourd'hui". La présente bibliographie est d'abord composée de références bibliographiques de documents "nécessaires à la connaissance et à la compréhension des problèmes du développement" regroupés en deux chapitres : Qu'est-ce que le développement aujourd'hui ? Qu'est-ce que l'éducation au développement ? A la suite de cette première partie plutôt "théorique", la seconde, plus concrète, donne des extraits de documents permettant de mieux percevoir les différents types d'actions possibles dans le cadre de l'institution scolaire en matière d'éducation au développement (projets d'action éducative, partenariat...). La troisième, intitulée "des pistes pour en savoir plus", offre des suggestions de lectures, une filmographie, une liste d'instruments de référence.
Titre : Education au développement : Bibliographie sélective et analytique Type de document : texte imprimé Auteurs : UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'enfance) Editeur : PARIS : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CNDP) Année de publication : 1994 Autre Editeur : PARIS : FONDS DES NATIONS UNIES POUR L'ENFANCE (UNICEF) Collection : REFERENCES DOCUMENTAIRES num. 62 Importance : 103 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-70844-1 Note générale : En annexe, liste d'adresses utiles. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Bibliographie ; Matériel pédagogiqueRésumé : "L'éducation au développement se propose de mettre les jeunes -et les moins jeunes- en présence des problèmes posés par les réalités du Tiers Monde aujourd'hui". La présente bibliographie est d'abord composée de références bibliographiques de documents "nécessaires à la connaissance et à la compréhension des problèmes du développement" regroupés en deux chapitres : Qu'est-ce que le développement aujourd'hui ? Qu'est-ce que l'éducation au développement ? A la suite de cette première partie plutôt "théorique", la seconde, plus concrète, donne des extraits de documents permettant de mieux percevoir les différents types d'actions possibles dans le cadre de l'institution scolaire en matière d'éducation au développement (projets d'action éducative, partenariat...). La troisième, intitulée "des pistes pour en savoir plus", offre des suggestions de lectures, une filmographie, une liste d'instruments de référence. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9171 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13776 CD EDUCATION AU DEVELOPPEMENT/MATERIEL PEDAGOGIQUE autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible 62939 RI UNI livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [texte imprimé]Convention des Nations Unies pour les Droits de l'Enfant : bibliographie sélective et analytique CNDP (Centre national de documentation pédagogique), UNICEF France - PARIS : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CNDP), 1992, 112 P.
Pour aider les enseignants aux différents niveaux du système éducatif à mettre à la portée de leurs élèves la Convention des Nations Unies pour les droits de l'enfant : plus de 200 analyses d'ouvrages, de périodiques et de documents audiovisuels ; un choix de livres et de films pour enfants et adolescents sur des thèmes concernant les droits de l'enfant.
Titre : Convention des Nations Unies pour les Droits de l'Enfant : bibliographie sélective et analytique Type de document : texte imprimé Auteurs : CNDP (Centre national de documentation pédagogique) ; UNICEF France Editeur : PARIS : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CNDP) Année de publication : 1992 Collection : REFERENCES DOCUMENTAIRES num. 56 Importance : 112 P. Note générale : Importantes annexes comportant en particulier un dossier de presse, des aspects historiques, des adresses utiles. Index des titres et index d'auteurs. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits de l'enfant ; BibliographieRésumé : Pour aider les enseignants aux différents niveaux du système éducatif à mettre à la portée de leurs élèves la Convention des Nations Unies pour les droits de l'enfant : plus de 200 analyses d'ouvrages, de périodiques et de documents audiovisuels ; un choix de livres et de films pour enfants et adolescents sur des thèmes concernant les droits de l'enfant. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7962 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 12300 CD DROIT DE L'HOMME autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible [texte imprimé]La francophonie : bibliographie sélective et analytique CNDP (Centre national de documentation pédagogique), - PARIS : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CNDP), 1992, 116 P.
Pour aider les enseignants et tous ceux qui ont une tâche éducative, à mettre en œuvre des actions pédagogiques permettant à leurs élèves de mieux appréhender le phénomène de la francophonie, ce document propose une analyse détaillée des diverses facettes de la francophonie, des références bibliographiques commentées et hiérarchisées ainsi qu'un guide géolinguistique des pays de l'espace francophone.
Titre : La francophonie : bibliographie sélective et analytique Type de document : texte imprimé Auteurs : CNDP (Centre national de documentation pédagogique) Editeur : PARIS : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CNDP) Année de publication : 1992 Collection : REFERENCES DOCUMENTAIRES num. 58 Importance : 116 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-70577-8 Note générale : Bibliographie réalisée avec le concours de la Délégation générale à la langue française et du Haut Conseil de la francophonie. Annexes comprenant des textes réglementaires, un dossier de presse et une liste d'adresses utiles. Index par titre et par auteur. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Bibliographie ; Francophonie ; Langue ; Politique culturelleRésumé : Pour aider les enseignants et tous ceux qui ont une tâche éducative, à mettre en œuvre des actions pédagogiques permettant à leurs élèves de mieux appréhender le phénomène de la francophonie, ce document propose une analyse détaillée des diverses facettes de la francophonie, des références bibliographiques commentées et hiérarchisées ainsi qu'un guide géolinguistique des pays de l'espace francophone. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 12299 CD LINGUISTIQUE FRANCOPHONIE autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible