Détail de l'auteur
Auteur Maxime TANDONNET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Droit des étrangers et de l'accès à la nationalité TANDONNET, Maxime, - PARIS : ELLIPSES, 2019/11, 283 P.
"Ce manuel consacré au droit des étranger·ères et à l’accès à la nationalité française présente l’état du droit actuel en France en intégrant les dernières réformes et la jurisprudence la plus récente. Fondé sur une approche chronologique, de l’entrée sur le territoire à l’acquisition de la nationalité, il souligne l’importance des textes fondamentaux dans l’affirmation du droit des étranger·ères, en particulier la Convention européenne des droits de l’homme et la Convention de Genève sur le droit d’asile. Tout en restituant le droit français dans son contexte international et européen, l' ouvrage traite, notamment à travers une présentation des jurisprudences, de l’exercice au quotidien de ce droit". (D'après le résumé de l'éditeur).
Titre : Droit des étrangers et de l'accès à la nationalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime TANDONNET Mention d'édition : 2e édition Editeur : PARIS : ELLIPSES Année de publication : 2019/11 Importance : 283 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-03510-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DROITS ET LIBERTÉS ; Droit d'asile ; Accord international ; Migration ; Accord ; Droit international humanitaire ; Union européenne (UE) ; Droits de l'enfant ; Expulsion ; Nationalité
Thésaurus Géographique
France ; EuropeRésumé : "Ce manuel consacré au droit des étranger·ères et à l’accès à la nationalité française présente l’état du droit actuel en France en intégrant les dernières réformes et la jurisprudence la plus récente. Fondé sur une approche chronologique, de l’entrée sur le territoire à l’acquisition de la nationalité, il souligne l’importance des textes fondamentaux dans l’affirmation du droit des étranger·ères, en particulier la Convention européenne des droits de l’homme et la Convention de Genève sur le droit d’asile. Tout en restituant le droit français dans son contexte international et européen, l' ouvrage traite, notamment à travers une présentation des jurisprudences, de l’exercice au quotidien de ce droit". (D'après le résumé de l'éditeur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83146 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16287 MI - DR FR -TAN autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Migrations : La nouvelle vague TANDONNET, Maxime, - PARIS : L'HARMATTAN, 2003, 232 P.
Résultat des déséquilibres de la société internationale et de l'instabilité planétaire, les pays en voie de développement génèrent beaucoup de candidats à l'émigration dans les États occidentaux. Dans le même temps, ces États optent pour des politiques d'accueil de plus en plus restrictives qui favorisent l'immigration clandestine. Des politiques nouvelles sont à mettre en place pour, d'un côté, limiter la fuite des populations jeunes des pays en voie de développement et pour, de l'autre côté, favoriser une meilleure intégration des immigrés et limiter les haines ethniques dans les pays d'accueil.
Titre : Migrations : La nouvelle vague Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime TANDONNET Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2003 Collection : QUESTIONS CONTEMPORAINES, ISSN 1286-8698 Importance : 232 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4763-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Politique migratoire ; Migration ; Politique sociale ; Droit d'asile ; Frontière ; Solidarité ; Chronologie ; Intégration ; RacismeRésumé : Résultat des déséquilibres de la société internationale et de l'instabilité planétaire, les pays en voie de développement génèrent beaucoup de candidats à l'émigration dans les États occidentaux. Dans le même temps, ces États optent pour des politiques d'accueil de plus en plus restrictives qui favorisent l'immigration clandestine. Des politiques nouvelles sont à mettre en place pour, d'un côté, limiter la fuite des populations jeunes des pays en voie de développement et pour, de l'autre côté, favoriser une meilleure intégration des immigrés et limiter les haines ethniques dans les pays d'accueil. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32734 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30711 MI-GEN-TAN autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible