Détail de l'auteur
Auteur Bob GLASTRA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Coupe à blanc : Activités illégales d'exploitation forestière et de commerce du bois dans les tropiques GLASTRA, Bob, - OTTAWA (CANADA) : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI), 1999, 123 P.
Les activités illégales d'exploitation forestière et de commerce du bois figurent parmi les principales causes de dégradation de la forêt dans le monde. Ces pratiques menacent la biodiversité des forêts et mettent en péril les populations autochtones dont le mode de subsistance repose sur ces forêts. Les lois de protection et de gestion de ces forêts existent mais ne sont pas appliquées. Cet ouvrage étudie en détail les cas du Brésil, du Paraguay, du Ghana et du Cameroun et donne un aperçu général de la situation dans le monde. L'auteur formule des recommandations pour élaborer une réglementation efficace de cette précieuse ressource.
Titre : Coupe à blanc : Activités illégales d'exploitation forestière et de commerce du bois dans les tropiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bob GLASTRA, Coordinateur Editeur : OTTAWA [CANADA] : CENTRE DE RECHERCHES POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (CRDI) Année de publication : 1999 Importance : 123 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-88936-897-2 Note générale : Publié aussi en anglais. Annexe : résolution sur le commerce illégal du bois, adoptée lors du Congrès mondial de la conservation en 1996. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Brésil ; Cameroun ; Ghana ; Paraguay
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Forêt ; Zone tropicale ; Pillage du tiers monde ; Ressource naturelle ; Commerce international ; Déforestation ; Bois ; Peuple autochtoneRésumé : Les activités illégales d'exploitation forestière et de commerce du bois figurent parmi les principales causes de dégradation de la forêt dans le monde. Ces pratiques menacent la biodiversité des forêts et mettent en péril les populations autochtones dont le mode de subsistance repose sur ces forêts. Les lois de protection et de gestion de ces forêts existent mais ne sont pas appliquées. Cet ouvrage étudie en détail les cas du Brésil, du Paraguay, du Ghana et du Cameroun et donne un aperçu général de la situation dans le monde. L'auteur formule des recommandations pour élaborer une réglementation efficace de cette précieuse ressource. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 22937 CM G/787 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible