Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques SALOMON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Une civilisation à hauts risques SALOMON, Jean-Jacques, - PARIS : EDITIONS CHARLES LEOPOLD MAYER (ECLM), 2006, 240 P.
L'auteur s'attache à nous faire prendre la mesure des périls auxquels le XXIe siècle nous confronte, ainsi que de la responsabilité qu'a l'humanité dans ces catastrophes : les accidents technologiques majeurs, l'instrumentalisation du vivant, les menaces de terrorisme à coup d’armes de destruction massive, le réchauffement climatique, etc. Loin de la fin de l’histoire ou de tout déterminisme technologique, il fait la démonstration du possible, de l’urgence et de la nécessité d’une action concertée à l’échelle de la planète.
https://docs.eclm.fr/pdf_livre/318UneCivilisationAHautsRisques.pdf
Titre : Une civilisation à hauts risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques SALOMON Editeur : PARIS : EDITIONS CHARLES LEOPOLD MAYER (ECLM) Année de publication : 2006 Collection : DOSSIER POUR UN DEBAT, ISSN 1254-9800 Importance : 240 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84377-130-9 Note générale : En annexe, réflexions sur l'exposition "Ce qui arrive" à la fondation Cartier pour l'art contemporain
Index des noms de personnes.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Mondialisation ; Risque technologique ; Terrorisme ; Politique ; Développement durable ; Relations internationales ; BiodiversitéRésumé : L'auteur s'attache à nous faire prendre la mesure des périls auxquels le XXIe siècle nous confronte, ainsi que de la responsabilité qu'a l'humanité dans ces catastrophes : les accidents technologiques majeurs, l'instrumentalisation du vivant, les menaces de terrorisme à coup d’armes de destruction massive, le réchauffement climatique, etc. Loin de la fin de l’histoire ou de tout déterminisme technologique, il fait la démonstration du possible, de l’urgence et de la nécessité d’une action concertée à l’échelle de la planète. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://docs.eclm.fr/pdf_livre/318UneCivilisationAHautsRisques.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62269 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41865 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 20000 SOL4 SAL CIV autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible [texte imprimé]L'écrivain public et l'ordinateur : Mirages du développement SALOMON, Jean-Jacques, LEBEAU, André - VANVES : HACHETTE, 1988, 269 P.
Contrairement à une idée reçue, les pays en voie de développement s'adaptent assez bien aux technologies avancées qui nécessitent du sérieux, de la minutie et des compétences pour assurer la maintenance. Certains pays ont des compagnies aériennes, des parcs d'ordinateurs, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, qui fonctionnent bien et obtiennent des résultats honorables, alors que le réseau routier est dans un état lamentable.
L'informatique est-elle pour autant la solution à tous les problèmes des pays sous-développés ? Elle a montré ses limites, ses menaces et ses pièges dans les pays industrialisés, il y a donc fort à craindre pour le Tiers-Monde.
Titre : L'écrivain public et l'ordinateur : Mirages du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques SALOMON ; André LEBEAU Editeur : VANVES : HACHETTE Année de publication : 1988 Collection : LA FORCE DES IDEES, ISSN 0240-2092 Importance : 269 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-013602-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Théorie sur le développement ; Science ; Recherche ; Technologie ; Développement ; InformatiqueRésumé : Contrairement à une idée reçue, les pays en voie de développement s'adaptent assez bien aux technologies avancées qui nécessitent du sérieux, de la minutie et des compétences pour assurer la maintenance. Certains pays ont des compagnies aériennes, des parcs d'ordinateurs, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, qui fonctionnent bien et obtiennent des résultats honorables, alors que le réseau routier est dans un état lamentable.
L'informatique est-elle pour autant la solution à tous les problèmes des pays sous-développés ? Elle a montré ses limites, ses menaces et ses pièges dans les pays industrialisés, il y a donc fort à craindre pour le Tiers-Monde.Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23970 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24775 CI DEVE 9 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 24774 CLID 385 ID autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible