Détail de l'auteur
Auteur Assemblée populaire pour la santé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La charte populaire de la santé Assemblée populaire pour la santé, - BRUXELLES (BELGIQUE) : MOUVEMENT POPULAIRE POUR LA SANTE (MPS), 2000, 13 P.
En 1977, à la Conférence d'Alma-Ata, l'OMS et l'UNICEF se donnaient pour objectif "la santé pour tous en l'an 2000". Or, le rêve ne s'est pas réalisé. Au contraire, la situation sanitaire des populations du Tiers-Monde s'est dégradée par la faute ou l'impuissance des gouvernements et des institutions internationales. Pour tenter de trouver des solutions, l'Assemblée populaire de la Santé s'est tenue du 4 au 8 décembre 2000 à Savar (Bangladesh). Elle a rassemblé plusieurs ONG internationales travaillant dans le domaine de la santé et près de 1300 participants venus de 93 pays. Ensemble, ils ont élaboré la Charte populaire de la Santé.
Titre : La charte populaire de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Assemblée populaire pour la santé Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : MOUVEMENT POPULAIRE POUR LA SANTE (MPS) Année de publication : 2000 Importance : 13 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Bangladesh ; Monde ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Politique de santé ; Soin de santé primaire ; Droits humains ; Participation populaire ; Protection sociale ; ONG du Sud ; Hygiène ; ConférenceRésumé : En 1977, à la Conférence d'Alma-Ata, l'OMS et l'UNICEF se donnaient pour objectif "la santé pour tous en l'an 2000". Or, le rêve ne s'est pas réalisé. Au contraire, la situation sanitaire des populations du Tiers-Monde s'est dégradée par la faute ou l'impuissance des gouvernements et des institutions internationales. Pour tenter de trouver des solutions, l'Assemblée populaire de la Santé s'est tenue du 4 au 8 décembre 2000 à Savar (Bangladesh). Elle a rassemblé plusieurs ONG internationales travaillant dans le domaine de la santé et près de 1300 participants venus de 93 pays. Ensemble, ils ont élaboré la Charte populaire de la Santé. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26755 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26730 CLID 1841 SA autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible