Titre : |
Occasions perdues : Quand l'école faillit à sa mission |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Forum consultatif international sur l'EPT |
Editeur : |
PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) |
Année de publication : |
1998 |
Collection : |
EDUCATION POUR TOUS : SITUATION ET TENDANCES, ISSN 1020-1165 num. 1998 |
Importance : |
48 P. |
Note générale : |
Tableaux, graphiques, figures, illustrations, bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique Tiers Monde Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Pays en développement (PED) ; Enseignement primaire ; Scolarisation ; Échec scolaire ; Pédagogie
|
Résumé : |
Le droit à l'éducation pour tous est inscrit dans nombre de déclarations d'organismes internationaux. Mais qu'en est-il en réalité quand on constate que l'augmentation du nombre d'élèves scolarisés dans les pays en développement est en partie annulée par le redoublement ou l'abandon d'un certain nombre d'élèves. Ce rapport est consacré au problème de la "déperdition" scolaire dans les pays en développement. A l'aide de graphiques, il rend compte de son ampleur. Il montre l'importance de son coût pour les systèmes éducatifs, les individus, les sociétés. Il présente des exemples de mesures novatrices prises pour rendre les écoles plus efficaces. L'annexe statistique présente la situation dans cent trente-et-un pays et territoires en développement. |
Type de contenu : |
rapport, rapport d'activités |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17763 |