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Auteur Béatrice PELLERIN |
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[texte imprimé]Le commerce équitable et ses enjeux PELLERIN, Béatrice, FINET, Arnaud - MONTPELLIER : CENTRE NATIONAL D'ETUDES AGRONOMIQUES DES REGIONS CHAUDES (CNEARC), 2002/01, N.P.
La notion de commerce équitable est aujourd'hui bien perçue par la majorité des Européens qui en reconnaissent la légitimité. Les produits qui en sont issus ont longtemps été vendus par des canaux spécifiques, en particulier les boutiques Artisans du Monde. L'organisme Max Havelaar (pour le café) a choisi de labelliser ses produits et de les vendre en grandes surfaces et les ventes se sont développées. Cela suscite certaines réflexions : Les multinationales ne vont-elles pas récupérer le créneau du commerce équitable à leur seul profit ? Et que devient dans ce cas la mission du commerce équitable en tant qu'éducateur populaire et acteur du développement ?
Titre : Le commerce équitable et ses enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice PELLERIN ; Arnaud FINET Editeur : MONTPELLIER : CENTRE NATIONAL D'ETUDES AGRONOMIQUES DES REGIONS CHAUDES (CNEARC) Année de publication : 2002/01 Importance : N.P. Note générale : CNEARC : Centre National d'Etudes Agronomiques des Régions Chaudes. Etude réalisée avec le tutorat de Madame E. Rasse-Mercat. Bibliographie, table des sigles. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Relation Nord-Sud ; Café ; Prix ; Consommation responsable ; Commerce international ; Multinationale ; Éthique ; Économie solidaire ; Campagne d'opinionRésumé : La notion de commerce équitable est aujourd'hui bien perçue par la majorité des Européens qui en reconnaissent la légitimité. Les produits qui en sont issus ont longtemps été vendus par des canaux spécifiques, en particulier les boutiques Artisans du Monde. L'organisme Max Havelaar (pour le café) a choisi de labelliser ses produits et de les vendre en grandes surfaces et les ventes se sont développées. Cela suscite certaines réflexions : Les multinationales ne vont-elles pas récupérer le créneau du commerce équitable à leur seul profit ? Et que devient dans ce cas la mission du commerce équitable en tant qu'éducateur populaire et acteur du développement ? Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27853 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27445 CLID R 263 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible