Détail de l'auteur
Auteur Bernard ENJOLRAS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]L'économie solidaire et le marché : modernité, société civile et démocratie ENJOLRAS, Bernard, - PARIS : L'HARMATTAN, 2002, 201 P.
Une des caractéristiques de la modernité est la tendance à l'extension de la sphère marchande. La production et la distribution de biens et services, qui jusqu'alors étaient produits et distribués par des moyens non marchands, sont de façon croissante pris en charges par le marché. Cette tendance à la "marchandisation", même sil elle ne constitue pas un phénomène nouveau, connaît une accélération qui s'inscrit dans un processus plus général de modernisation. Dans ce contexte, dans quelle mesure les organisations d'économie solidaire sont-elles menacées par l'extension du marché ? Quelles sont les conséquences des changements qui affectent la société civile pour la cohésion sociale et pour la vie démocratique ?
Titre : L'économie solidaire et le marché : modernité, société civile et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ENJOLRAS Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2002 Collection : LOGIQUES SOCIALES, ISSN 0295-7736 Importance : 201 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-1934-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Économie sociale ; Marché mondial ; Association ; Sport ; Société civile ; État ; Économie solidaire ; Éthique ; DémocratieRésumé : Une des caractéristiques de la modernité est la tendance à l'extension de la sphère marchande. La production et la distribution de biens et services, qui jusqu'alors étaient produits et distribués par des moyens non marchands, sont de façon croissante pris en charges par le marché. Cette tendance à la "marchandisation", même sil elle ne constitue pas un phénomène nouveau, connaît une accélération qui s'inscrit dans un processus plus général de modernisation. Dans ce contexte, dans quelle mesure les organisations d'économie solidaire sont-elles menacées par l'extension du marché ? Quelles sont les conséquences des changements qui affectent la société civile pour la cohésion sociale et pour la vie démocratique ? Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27505 CD DEV ENJ autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible