Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre JAMBES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Territoires apprenants : esquisses pour le développement local du XXIe siècle JAMBES, Jean-Pierre, - PARIS : L'HARMATTAN, 2001, 250 P.
La démocratie locale est amené à s'adapter aux nouvelles mutations par "l'apprentissage de la fluidité spatiale, de la coopération et de la complexité". Cet ouvrage défend notamment, une conception qui invite les politiques de développement territoriales à partager avec d'autres, l'invention d'un nouveau mode d'action politique locale. Une approche étudiée dans la perspective de l'organisation « apprenante », c'est-à-dire capable d'apprendre en permanence de son action et de celle des autres. Il s'agit alors de transformer les conceptions traditionnelles du développement territorial. Les approches géographiques développées dans cet ouvrage visent à favoriser les solidarités humaines : rencontre des hommes sur un espace, partage de valeurs communes, de repères et de lieux.
Titre : Territoires apprenants : esquisses pour le développement local du XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre JAMBES Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2001 Collection : ADMINISTRATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE Importance : 250 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-1167-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Développement local ; Géographie ; Méthodologie ; Théorie sur le développement ; Stratégie de développement ; Politique ; Collectivité territoriale ; Environnement ; État ; Solidarité ; Démocratie localeRésumé : La démocratie locale est amené à s'adapter aux nouvelles mutations par "l'apprentissage de la fluidité spatiale, de la coopération et de la complexité". Cet ouvrage défend notamment, une conception qui invite les politiques de développement territoriales à partager avec d'autres, l'invention d'un nouveau mode d'action politique locale. Une approche étudiée dans la perspective de l'organisation « apprenante », c'est-à-dire capable d'apprendre en permanence de son action et de celle des autres. Il s'agit alors de transformer les conceptions traditionnelles du développement territorial. Les approches géographiques développées dans cet ouvrage visent à favoriser les solidarités humaines : rencontre des hommes sur un espace, partage de valeurs communes, de repères et de lieux. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28115 CRD 338.9 JAM autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible