Détail de l'auteur
Auteur Ivaldo GEHLEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]VOL. 1. Terres de lutte et luttes pour la terre : Etude sur le mouvement social pour la terre et la réforme agraire au sud du Brésil GEHLEN, Ivaldo, - NANTERRE : UNIVERSITE PARIS 10 (PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE), 1991, 70 P.
La première partie de cette recherche porte sur la lutte pour la terre, plus particulièrement dans le sud du Brésil. A travers cette lutte des paysans sans terre, on découvre les mécanismes de formation d'un mouvement social agraire résultant de conflits divergents entre les groupes : la lutte pour la terre s'inscrit donc dans une dynamique sociale complexe qui est ici analysée.
Titre : Terres de lutte et luttes pour la terre : Etude sur le mouvement social pour la terre et la réforme agraire au sud du Brésil Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivaldo GEHLEN Editeur : NANTERRE : UNIVERSITE PARIS 10 (PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE) Année de publication : 1991 Importance : 70 P. Note générale : Thèse de doctorat en sociologie sous la direction de Nicole Eizner. Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Brésil ; Rio grande do sul
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Organisation paysanne ; Mouvement populaire ; Lutte populaire ; Colonisation ; Amérindien Amérindienne ; Accès à la terre ; Économie familiale ; Communauté villageoise ; Démocratie ; Réforme agraire ; Violence ; Impunité ; Justice ; Propriété foncière ; Éducation ; Paysans sans-terreRésumé : La première partie de cette recherche porte sur la lutte pour la terre, plus particulièrement dans le sud du Brésil. A travers cette lutte des paysans sans terre, on découvre les mécanismes de formation d'un mouvement social agraire résultant de conflits divergents entre les groupes : la lutte pour la terre s'inscrit donc dans une dynamique sociale complexe qui est ici analysée. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29364 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28541 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible