Détail de l'auteur
Auteur Paul BENKIMOUN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Morts sans ordonnances BENKIMOUN, Paul, - VANVES : HACHETTE, 2002/04, 231 P.
Les victimes de maladies infectieuses ou parasitaires se comptent chaque année par millions dans les pays du Sud. En 2000, trois millions sont morts du Sida, un million de paludisme, un million et demi de tuberculose. Les traitements, disponibles dans les pays du Nord, sont trop chers. La recherche pharmaceutique ne s'intéresse pas aux maladies tropicales qui ne sont pas source de profit pour elles.
Des ONG ont lancé une bataille mondiale pour l'accès aux médicaments. Elles se heurtent au puissant lobby de l'industrie pharmaceutique et aussi à la lourde bureaucratie des organisations internationales comme l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ; leur argument est que les médicaments ne sont pas un produit comme les autres. L'issue de cette lutte est incertaine.
Titre : Morts sans ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul BENKIMOUN Editeur : VANVES : HACHETTE Année de publication : 2002/04 Importance : 231 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-235589-7 Note générale : Notes in fine, sites internet. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde
Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Maladie ; Sida ; Paludisme ; Médicament ; Industrie pharmaceutique ; Organisation internationale ; Organisation mondiale de la santé (OMS) ; Mondialisation ; Maladie tropicale ; Groupe de pression ; ONG ; RechercheRésumé : Les victimes de maladies infectieuses ou parasitaires se comptent chaque année par millions dans les pays du Sud. En 2000, trois millions sont morts du Sida, un million de paludisme, un million et demi de tuberculose. Les traitements, disponibles dans les pays du Nord, sont trop chers. La recherche pharmaceutique ne s'intéresse pas aux maladies tropicales qui ne sont pas source de profit pour elles.
Des ONG ont lancé une bataille mondiale pour l'accès aux médicaments. Elles se heurtent au puissant lobby de l'industrie pharmaceutique et aussi à la lourde bureaucratie des organisations internationales comme l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ; leur argument est que les médicaments ne sont pas un produit comme les autres. L'issue de cette lutte est incertaine.Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29513 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28641 CM G/960 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 42322 BIOF SAN 70 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible