Détail de l'auteur
Auteur Kasim KASANGA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Land management in Ghana : building on tradition and modernity KASANGA, Kasim, KOTEY, Nii Ashie - LONDRES (ROYAUME UNI) : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR ENVIRONMENT AND DEVELOPMENT (IIED), 2001, 36 P.
Ce dossier examine les différentes institutions régulatrices de l'accès à la terre et aux ressources. Il analyse en particulier les différences entre le système de gestion traditionnel de la terre et le système de gestion de l'état. L'inefficacité, les injustices, et la faiblesse de la gestion de la terre par le gouvernement sont exposées, tandis que le système de gestion habituel est montré comme étant dynamique et une solution au changement.
https://pubs.iied.org/sites/default/files/pdfs/migrate/9002IIED.pdf
Titre : Land management in Ghana : building on tradition and modernity Titre original : Gestion de la terre au Ghana : construire sur la tradition et la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Kasim KASANGA ; Nii Ashie KOTEY Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : INTERNATIONAL INSTITUTE FOR ENVIRONMENT AND DEVELOPMENT (IIED) Année de publication : 2001 Collection : LAND TENURE AND RESOURCE ACCESS IN WEST AFRICA Importance : 36 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-899825-69-1 Note générale : Bibliographie. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Ghana
Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Agriculteur Agricultrice ; Accès à la terre ; Gestion des ressources naturelles ; Technique traditionnelleRésumé : Ce dossier examine les différentes institutions régulatrices de l'accès à la terre et aux ressources. Il analyse en particulier les différences entre le système de gestion traditionnel de la terre et le système de gestion de l'état. L'inefficacité, les injustices, et la faiblesse de la gestion de la terre par le gouvernement sont exposées, tandis que le système de gestion habituel est montré comme étant dynamique et une solution au changement. En ligne : https://pubs.iied.org/sites/default/files/pdfs/migrate/9002IIED.pdf Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31048 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 17318 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 29749 CD AGRICULTURE/GENERALITES autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible