Titre : |
Programmes informels et de réinsertion destinés aux jeunes filles en Afrique Subsaharienne : les lacunes relatives aux questions d'équité et d'accès à l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Priscilla Toka Mmantsetsa MAROPE |
Editeur : |
NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
CADRE DE RECHERCHE num. 1 |
Importance : |
18 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-9966-831-55-2 |
Note générale : |
Programme de l'académie africaine des Sciences et du groupe de travail DAE sur la participation des femmes à l'Education en Afrique. Intitulé du programme : "Priorité de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique Afrique subsaharienne Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Éducation informelle ; Intégration ; Femme ; Méthodologie ; Financement ; Pédagogie ; Objectif pédagogique ; Système éducatif ; Évaluation ; Exclusion ; Jeunesse
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Résumé : |
Les programmes informels et de réinsertion sont un moyen de substitution pour les personnes qui n'ont pas la possibilité d'être scolarisées (le plus souvent les filles) ou pour les personnes ayant quitté le système scolaire prématurément et qui souhaitent le réintégrer. L'objectif de cette étude est de vérifier le bien-fondé des programmes destinés aux filles dans le cadre de l'éducation pour tous, d'identifier la nature des programmes actuels en termes de contenu, financement et d'utilité à la clientèle et enfin de faire des propositions sur la façon de reproduire des programmes de même type. |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31380 |