Titre : |
Causes de la faible inscription scolaire et taux élevés de l'abandon scolaire au niveau de l'éducation primaire chez les jeunes filles : Une étude de cas de Madi au nord-Ouest de l'Ouganda |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natal AYIGA |
Editeur : |
NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
RESUME DE RAPPORT DE RECHERCHE num. 32 |
Importance : |
37 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-9966-24-030-9 |
Note générale : |
Programme de l'Académie Africaine des Sciences et du groupe de Travail du DAE sur la participation des femmes à l'éducation en Afrique. Intitulé du programme : "Priorités de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie, tableaux. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique Ouganda ; Madi Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Enseignement primaire ; Échec scolaire ; Étude de cas ; Femme ; Enquête ; Exclusion ; Scolarisation ; Financement ; Coût
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Résumé : |
Jusqu'au début des années 1970, les filles accédaient généralement à l'éducation, le plus souvent l'enseignement primaire. Mais à partir des années 1990, le pourcentage des inscriptions scolaires des filles de Madi a nettement chuté. L'une des principales raisons à cela est le fardeau du financement de l'éducation qui, de plus en plus, a été porté par les parents et la communauté. Les filles ont été les premières à subir ce changement en se voyant refuser l'accès à l'éducation. L'enquête menée sur le sujet tente de mettre au clair ce facteur de déscolarisation ainsi que les autres facteurs qui ont contribué à ce recul social. |
Permalink : |
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