Titre : |
Conceptions et perceptions des deux sexes qui prédisposent les filles à abandonner prématurément l'école : cas du district de Kabarole en Ouganda |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henry MANYIRE |
Editeur : |
NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
RESUME DE RAPPORT DE RECHERCHE |
Importance : |
22 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-9966-24-024-8 |
Note générale : |
Programme de l'Académie Africaine des Sciences et du groupe de Travail du DAE sur la participation des femmes à l'éducation en Afrique. Intitulé du programme : "Priorités de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie, tableaux. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique Ouganda ; Kabarole Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Femme ; Formation ; Genre ; Famille ; Étude de cas ; Enseignement ; Scolarisation ; Inégalité sociale
|
Résumé : |
En s'appuyant sur une étude menée en Ouganda dans le district de Kabarole, l'auteur s'intéresse aux perceptions et conceptions des deux sexes et les répercussions de celles-ci sur la scolarisation des filles. Partant du constat que les filles accèdent beaucoup moins facilement à l'école que les garçons, il interroge enseignants, parents et tuteurs, et fait apparaître que les perceptions des sexes sont intégrées dans les opinions socio-culturelles sur les rôles et responsabilités des hommes et des femmes adultes. |
Type de contenu : |
rapport, rapport d'activités |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31405 |