Titre : |
La situation des enfants dans le monde 1999 : Education |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'enfance) |
Editeur : |
GENEVE [SUISSE] : FONDS DES NATIONS UNIES POUR L'ENFANCE (UNICEF) |
Année de publication : |
1998/12 |
Importance : |
141 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-92-806-3390-0 |
Note générale : |
Statistiques, tableaux, graphiques, photos. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Analphabétisme ; Enfant ; Droits de l'enfant ; Pauvreté ; Scolarisation ; Femme ; Santé ; Indicateur économique et social
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Résumé : |
Un an avant l'an 2000, près d'un milliard de personnes - dont les deux tiers sont des femmes - ne savent ni lire, ni écrire, même pas leur nom. On les appelle des "analphabètes fonctionnels" et leur nombre va aujourd'hui croissant. Pour eux, le risque de mauvaise santé et de pauvreté extrême est encore plus grand que pour la plupart de ceux qui ont appris à lire et à écrire.
Plus de 130 millions d'enfants - dont 73 millions de filles - n'ont pas accès à l'éducation dans les pays en développement et des millions d'autres se morfondent dans des écoles médiocres où ils n'apprennent presque rien. Ce document illustre les efforts et les progrès de ceux qui refusent l'analphabétisme et se mobilisent pour une éducation de qualité. Guidés par "La Convention relative aux droits de l'enfant", des gouvernements, des décideurs, des éducateurs, des responsables communautaires, des parents et des enfants eux-mêmes font avancer une véritable révolution. Leur objectif : l'éducation pour tous. |
Type de contenu : |
rapport, rapport d'activités |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19956 |