Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
[texte imprimé]L'essentiel de l'anglais professionnel : Guide de survie pour l'étudiant JEANNET, Robert, - PARIS LA DEFENSE : GUALINO, 2009/02, 200 P.
Conçu comme un kit de survie, cet ouvrage a pour but d'aider les apprenant·es à intégrer, dans un laps de temps assez bref, un minimum d'anglais permettant d'évoluer dans les situations professionnelles les plus courantes. La présentation synthétique des bases de l'anglais (vocabulaire, grammaire, prononciation) et une mise en situation avec 20 chapitres consacrés à l'anglais professionnel rendent l'ouvrage accessible et pratique.
Titre : L'essentiel de l'anglais professionnel : Guide de survie pour l'étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert JEANNET ; Noreen O'SHEA, Préfacier, etc. Editeur : PARIS LA DEFENSE : GUALINO Année de publication : 2009/02 Autre Editeur : LA DEFENSE : LEXTENSO Collection : LES CARRES, ISSN 1288-8206 Importance : 200 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2297-0134-1 Note générale : Ouvrage destiné aux étudiant·es de l'enseignement supérieur et aux professionnel·les. Annexes. Corrigés des exercices. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Entreprise ; Formation permanente ; Langue ; Travail
Thésaurus Bioforce
Anglais
Thésaurus Autre
ApprentissageRésumé : Conçu comme un kit de survie, cet ouvrage a pour but d'aider les apprenant·es à intégrer, dans un laps de temps assez bref, un minimum d'anglais permettant d'évoluer dans les situations professionnelles les plus courantes. La présentation synthétique des bases de l'anglais (vocabulaire, grammaire, prononciation) et une mise en situation avec 20 chapitres consacrés à l'anglais professionnel rendent l'ouvrage accessible et pratique.
Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55126 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1735-1 BIOF OUT A 2.47 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt BIOF03683 BIOF OUT A 2.60 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible BIOF03684 BIOF OUT A 2.60 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]English pronunciation in use: Intermediate HANCOCK, Mark, - CAMBRIDGE (ROYAUME UNI) : CAMBRIDGE UNIVERSITY PRESS (CUP), 2003, 200 P.
Ce manuel de référence aborde la prononciation de la langue anglaise, de manière complète et pratique, pour des autodidactes ou des élèves en classe. Il propose une soixantaine d'unités linguistiques qui couvrent tous les aspects de la prononciation, en incluant les sons simples, l'accentuation, les intonations et les séquences orales. Un chapitre est consacré à la prononciation des nombres et noms géographiques. le manuel propose également des exercices amusants sur les phonèmes et les paires minimales. Les CD audios offrent des exercices pratiques interactifs.
Titre : English pronunciation in use: Intermediate : Self study and class-room use Titre original : Prononciation de l'anglais pratique : niveau intermédiaire pour autodidacte et une utilisation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark HANCOCK Editeur : CAMBRIDGE [ROYAUME UNI] : CAMBRIDGE UNIVERSITY PRESS (CUP) Année de publication : 2003 Importance : 200 P. Accompagnement : 4 CD audios ISBN/ISSN/EAN : 978-0-521-00185-4 Note générale : Glossaire des termes spécialisés. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Formation permanente ; Langue
Thésaurus Autre
Apprentissage
Thésaurus Bioforce
Exercice ; AnglaisRésumé : Ce manuel de référence aborde la prononciation de la langue anglaise, de manière complète et pratique, pour des autodidactes ou des élèves en classe. Il propose une soixantaine d'unités linguistiques qui couvrent tous les aspects de la prononciation, en incluant les sons simples, l'accentuation, les intonations et les séquences orales. Un chapitre est consacré à la prononciation des nombres et noms géographiques. le manuel propose également des exercices amusants sur les phonèmes et les paires minimales. Les CD audios offrent des exercices pratiques interactifs. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1712-1 BIOF OUT A 2.45 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]Voix des enfants d'Afrique , - DAKAR (SENEGAL) : ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DU TIERS MONDE (ENDA), 1999, 148 P.
Cet ouvrage est écrit par des jeunes désireux d'exprimer eux-mêmes leurs préoccupations. Certains travaillant depuis l'âge de 7 ans racontent ce qu'est leur vie dans des quartiers défavorisés de l'Afrique de l'Ouest et revendiquent des droits. La parole est donnée aux enfants africains.
Titre : Voix des enfants d'Afrique Type de document : texte imprimé Editeur : DAKAR [SENEGAL] : ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DU TIERS MONDE (ENDA) Année de publication : 1999 Importance : 148 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-9130-021-1 Note générale : Textes accompagnés de dessins et de photos. Bibliographie en fin de l'ouvrage. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique ; Afrique de l'ouest
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Travail ; Jeunesse ; Secteur informel ; Droits de l'enfant ; ONG ; Conditions de vie ; Enfant ; Ville ; Milieu urbain
Thésaurus Autre
ApprentissageRésumé : Cet ouvrage est écrit par des jeunes désireux d'exprimer eux-mêmes leurs préoccupations. Certains travaillant depuis l'âge de 7 ans racontent ce qu'est leur vie dans des quartiers défavorisés de l'Afrique de l'Ouest et revendiquent des droits. La parole est donnée aux enfants africains. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Public cible : Cycle 3 (8-10 ans) Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 57536 DH-ENF GEN-VOI autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Exclu du prêt 44288 TRA/MON/ENF/1678 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible 57020 CDATM 1691 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible 58611 CIT VOI autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [texte imprimé]Apprentissage et cultures : les manières d'apprendre (Colloque de Cerisy). BUREAU, René, SAIVRE, Denise de - PARIS : KARTHALA, 1988, 338 P.
Des spécialistes de plusieurs pays, représentant les disciplines les plus variés, ont voulu confronter approches théoriques et démarches expérimentales, le terrain privilégié étant ici l'Afrique noire. La rencontre - parfois inconfortable - entre l'ethnie des scientifiques pures et celles des agents de diffusion du savoir a mis en lumière certaints écarts entre discours de la connaissance et discours de la pratique; mais surtout (et le lecteur sera sensible à cette dimension), elle aura rendu perceptible le lien intime unissant des préoccupations apparemment dissemblables. A ces divers titres, les actes du colloque ici présentés constituent un instrument précieux pour tous ceux qu'intéresse la transmission des savoirs entre mileiux culturels différents. (Extrait du résumé de l'éditeur).
Titre : Apprentissage et cultures : les manières d'apprendre (Colloque de Cerisy). Type de document : texte imprimé Auteurs : René BUREAU, Coordinateur ; Denise de SAIVRE, Coordinateur Editeur : PARIS : KARTHALA Année de publication : 1988 Importance : 338 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86537-197-6 Note générale : Schémas, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique subsaharienne
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Formation ; Interculturalité ; Éducation ; Transfert de technologie ; Pédagogie ; Immigré·e
Thésaurus Autre
Apprentissage ; Diversite culturelleRésumé : Des spécialistes de plusieurs pays, représentant les disciplines les plus variés, ont voulu confronter approches théoriques et démarches expérimentales, le terrain privilégié étant ici l'Afrique noire. La rencontre - parfois inconfortable - entre l'ethnie des scientifiques pures et celles des agents de diffusion du savoir a mis en lumière certaints écarts entre discours de la connaissance et discours de la pratique; mais surtout (et le lecteur sera sensible à cette dimension), elle aura rendu perceptible le lien intime unissant des préoccupations apparemment dissemblables. A ces divers titres, les actes du colloque ici présentés constituent un instrument précieux pour tous ceux qu'intéresse la transmission des savoirs entre mileiux culturels différents. (Extrait du résumé de l'éditeur). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54470 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1083-1 BIOF CULT 1.25 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]Education et alternance , - PARIS : EDITION DE LA LIGUE FRANÇAISE DE L'ENSEIGNEMENT ET DE L'EDUCATION PERMANENTE (EDILIG), 1982, 287 P.
Remise à l'ordre du jour depuis quelques années la question de l'alternance interpelle les éducateurs à tous les niveaux de l'éducation. Moyen pédagogique parmi d'autres, instrument "naturel" de socialisation, les pratiques d'alternance en proposant de nouvelles procédures, posent d'une certaine façon les problèmes fondamentaux de l'éducation.
- Comment articuler des apprentissages avec une activité professionnelle ?
- Quelle place accorder aux problèmes posés par la vie professionnelle et sociale par rapport aux apprentissages plus théoriques ?
- Quels rôles et quelles colaborations pour les enseignants et les maîtres de stage ?
- Quel programme, quelle évaluation, etc.
[...] Organisé en deux parties, de volume inégal, d'une part des descriptions de pratiques, d'autre part des points de vue et positions, cet ouvrage essaie de donner à l'expression "alternance" un contenu à la fois concret et réflexif. (Extrait du résumé de l'éditeur).
Titre : Education et alternance Type de document : texte imprimé Editeur : PARIS : EDITION DE LA LIGUE FRANÇAISE DE L'ENSEIGNEMENT ET DE L'EDUCATION PERMANENTE (EDILIG) Année de publication : 1982 Collection : THEORIES ET PRATIQUES DE L'EDUCATION PERMANENTE Importance : 287 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85601-010-5 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Système éducatif ; Enseignement ; Enseignement supérieur ; Entreprise ; Étude de cas ; Formation professionnelle ; Éducation populaire
Thésaurus Autre
ApprentissageRésumé : Remise à l'ordre du jour depuis quelques années la question de l'alternance interpelle les éducateurs à tous les niveaux de l'éducation. Moyen pédagogique parmi d'autres, instrument "naturel" de socialisation, les pratiques d'alternance en proposant de nouvelles procédures, posent d'une certaine façon les problèmes fondamentaux de l'éducation.
- Comment articuler des apprentissages avec une activité professionnelle ?
- Quelle place accorder aux problèmes posés par la vie professionnelle et sociale par rapport aux apprentissages plus théoriques ?
- Quels rôles et quelles colaborations pour les enseignants et les maîtres de stage ?
- Quel programme, quelle évaluation, etc.
[...] Organisé en deux parties, de volume inégal, d'une part des descriptions de pratiques, d'autre part des points de vue et positions, cet ouvrage essaie de donner à l'expression "alternance" un contenu à la fois concret et réflexif. (Extrait du résumé de l'éditeur).Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54485 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1098-1 BIOF CULT 1.7 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]Etudiant ou apprenti CADOR, Louis, - PARIS : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE (PUF), 1982/12, 238 P.
Dégageant ses conclusions à la manière d'un diagnostic clinique, le Dr Louis Cador ne met en doute ni l'intérêt ni l'efficacité du traitement scolaire. Mais il refuse d'y voir une panacée. C'est peut-être aujourd'hui faire figure d'hérétique [...] (Extrait du résumé de l'éditeur).
Permalink