Détail de l'auteur
Auteur Koenraad VAN BRABANT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[document électronique]Operational Security Management in Violent Environments : A field for aid agencies VAN BRABANT, Koenraad, HPN (Humanitarian practice network) - LONDRES (ROYAUME UNI) : HUMANITARIAN PRACTICE NETWORK (HPN), 2010/12, 354 P.
Cette étude met l'accent sur la sécurité, en anglais "security", pour désigner les risques de violence à l'encontre du personnel ou des biens (à distinguer des accidents, incidents, maladies, pour lesquels on emploie le mot "safety" en anglais). Il s'agit ici de menaces pour la vie, la santé ou les biens des agents humanitaires et non des risques concernant la protection des civils. Malgré une certaine corrélation entre le contrôle des risques pour les agents humanitaires et la protection des civils, les mesures de contrôle sont différentes. Ce guide présente les listes de contrôle de base qui doivent être considérées comme des aide-mémoire, sachant que la gestion de la sécurité opérationnelle consiste à agir de manière appropriée dans les circonstances données.
Public :
http://odihpn.org/wp-content/uploads/2010/11/GPR_8_revised2.pdf
Titre : Operational Security Management in Violent Environments : A field for aid agencies Titre original : Gestion opérationelle de la sécurité dans des contextes violents : un terrain pour les agences d'aide Type de document : document électronique Auteurs : Koenraad VAN BRABANT ; HPN (Humanitarian practice network) Mention d'édition : Nouvelle édition mise à jour Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : HUMANITARIAN PRACTICE NETWORK (HPN) Année de publication : 2010/12 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUTE (ODI) Collection : GOOD PRACTICE REVIEW num. 8 Importance : 354 P. Format : fichier pdf ISBN/ISSN/EAN : 978-0-85003-457-8 Note générale : Version en anglais de l'ouvrage LOG 6.3(2). Annexes. Contient un erratum (feuille volante en page de titre). Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Aide humanitaire ; ONG ; Prévention des risques ; Sécurité ; Violence ; Étude de cas
Thésaurus Autre
Logistique ; Gestion de criseRésumé : Cette étude met l'accent sur la sécurité, en anglais "security", pour désigner les risques de violence à l'encontre du personnel ou des biens (à distinguer des accidents, incidents, maladies, pour lesquels on emploie le mot "safety" en anglais). Il s'agit ici de menaces pour la vie, la santé ou les biens des agents humanitaires et non des risques concernant la protection des civils. Malgré une certaine corrélation entre le contrôle des risques pour les agents humanitaires et la protection des civils, les mesures de contrôle sont différentes. Ce guide présente les listes de contrôle de base qui doivent être considérées comme des aide-mémoire, sachant que la gestion de la sécurité opérationnelle consiste à agir de manière appropriée dans les circonstances données. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : http://odihpn.org/wp-content/uploads/2010/11/GPR_8_revised2.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55060 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 21044 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible BIOF2010ODIVAN BIOF N.LOG 6.2 document électronique 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible Documents numériques
![]()
N_LOG_6_2_Operational_security_management_in_violent_environments.pdfAdobe Acrobat PDF[texte imprimé]Operational Security Management in Violent Environments: A field for aid agencies VAN BRABANT, Koenraad, HPN (Humanitarian practice network) - LONDRES (ROYAUME UNI) : HUMANITARIAN PRACTICE NETWORK (HPN), 2000, 354 P.
Cette étude met l'accent sur la sécurité, en anglais "security", pour désigner les risques de violence à l'encontre du personnel ou des biens. Il s'agit de menaces pour la vie, la santé ou les biens des agents humanitaires et non des risques concernant la protection des civils. Malgré une certaine corrélation entre la gestion des risques pour les agents humanitaires et la protection des civils, les mesures de contrôle sont différentes. Ce guide présente les directives qui doivent être considérées comme des aide-mémoire, sachant que la gestion de la sécurité opérationnelle consiste à agir de manière appropriée dans les circonstances données.
Titre : Operational Security Management in Violent Environments: A field for aid agencies Titre original : Gestion opérationelle de la sécurité dans des contextes violents : un terrain pour les agences d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Koenraad VAN BRABANT ; HPN (Humanitarian practice network) Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : HUMANITARIAN PRACTICE NETWORK (HPN) Année de publication : 2000 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUTE (ODI) Collection : GOOD PRACTICE REVIEW num. 8 Importance : 354 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-85003-457-8 Note générale : Annexes. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Aide humanitaire ; ONG ; Prévention des risques ; Sécurité ; Violence ; Étude de cas
Thésaurus Bioforce
Logistique
Thésaurus Autre
Gestion de criseRésumé : Cette étude met l'accent sur la sécurité, en anglais "security", pour désigner les risques de violence à l'encontre du personnel ou des biens. Il s'agit de menaces pour la vie, la santé ou les biens des agents humanitaires et non des risques concernant la protection des civils. Malgré une certaine corrélation entre la gestion des risques pour les agents humanitaires et la protection des civils, les mesures de contrôle sont différentes. Ce guide présente les directives qui doivent être considérées comme des aide-mémoire, sachant que la gestion de la sécurité opérationnelle consiste à agir de manière appropriée dans les circonstances données. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55055 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1664-1 BIOF LOG 6.13 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt