Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



[texte imprimé]L'interculturel : Introduction aux approches interculturelles en Education et en Sciences Humaines CLANET, Claude, - TOULOUSE : PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (PUM), 1993, 236 P.
Le passage de sociétés pluriculturelles, avec leur conflits internes, à des sociétés interculturelles, appelées à élargir leurs différences et à en tirer parti ou à disparaître, est un changement sans précédent dans l'histoire de l'humanité. C'est un important problème pour les Sciences humaines qui doivent prêter la plus grande attention aux changements socio-culturels qui reposent sur des transformations dans la réalité de la vie, l'intimité et les relations des personnes et des groupes. L'ouvrage propose une réflexion générale sur les perspectives interculturelles, les orientations de recherche, les modalités à mettre en oeuvre pour découvrir le champ culturel.
Titre : L'interculturel : Introduction aux approches interculturelles en Education et en Sciences Humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude CLANET Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : TOULOUSE : PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (PUM) Année de publication : 1993 Collection : INTERCULTURELS Importance : 236 P. Note générale : Bibliographie, notes de bas de pages, réunion d'articles et de communications déjà publiés. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Interculturalité ; Identité culturelle ; Intégration ; Formation ; Pédagogie ; Sciences humaines ; PsychologieRésumé : Le passage de sociétés pluriculturelles, avec leur conflits internes, à des sociétés interculturelles, appelées à élargir leurs différences et à en tirer parti ou à disparaître, est un changement sans précédent dans l'histoire de l'humanité. C'est un important problème pour les Sciences humaines qui doivent prêter la plus grande attention aux changements socio-culturels qui reposent sur des transformations dans la réalité de la vie, l'intimité et les relations des personnes et des groupes. L'ouvrage propose une réflexion générale sur les perspectives interculturelles, les orientations de recherche, les modalités à mettre en oeuvre pour découvrir le champ culturel. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17501 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20802 303.482 07 CLA autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]L'interculturel : introduction aux approches interculturelles en Education et en Sciences Humaines CLANET, Claude, - TOULOUSE : PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (PUM), 1990, 236 P.
Une réflexion générale et fondamentale sur l'interculturel, à partir des relations nouvelles qui, à notre époque, se manifestent entre les cultures. Dans différents secteurs de l'éducation et des sciences humaines, il s'agit de comprendre les changements en cours, de se situer par rapport à eux et d'orienter les activités des praticiens et les investigations des chercheurs en fonction de ce qu'il convient de repérer comme une véritable mutation culturelle. (Résumé de l'éditeur).
Titre : L'interculturel : introduction aux approches interculturelles en Education et en Sciences Humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude CLANET Editeur : TOULOUSE : PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (PUM) Année de publication : 1990 Collection : INTERCULTURELS Importance : 236 P. Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Sciences humaines ; Interculturalité ; Sociologie ; ÉducationRésumé : Une réflexion générale et fondamentale sur l'interculturel, à partir des relations nouvelles qui, à notre époque, se manifestent entre les cultures. Dans différents secteurs de l'éducation et des sciences humaines, il s'agit de comprendre les changements en cours, de se situer par rapport à eux et d'orienter les activités des praticiens et les investigations des chercheurs en fonction de ce qu'il convient de repérer comme une véritable mutation culturelle. (Résumé de l'éditeur). Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54585 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1199-1 BIOF CULT 61 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt