Détail de l'auteur
Auteur Odile AMBLARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Chacun son look AMBLARD, Odile, - PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE, 1997, 103 P.
Tous pareils ou tous différents, des pieds à la tête ? Le look que chacun(e) veut se donner est un message qui témoigne de la personnalité qu'un(e) jeune souhaite montrer aux autres; c'est une façon de se situer par rapport aux autres quand on est entre l'enfant et l'adulte. De l'importance de l'image, découle la consommation de produits toujours nouveaux; la publicité étudiée pour ce public, garçon ou fille, pousse à consommer toujours plus. Quoi qu'on fasse, on a tous un look, le plus important est de le savoir sans en être prisonnier; à chacun de trouver celui qui correspond à sa propre personnalité.
Titre : Chacun son look Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile AMBLARD Editeur : PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE Année de publication : 1997 Collection : OXYGENE Importance : 103 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-2369-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Jeunesse ; Identité culturelle ; Consommation ; Droits humains ; Éducation ; Mondialisation ; Multinationale ; PublicitéRésumé : Tous pareils ou tous différents, des pieds à la tête ? Le look que chacun(e) veut se donner est un message qui témoigne de la personnalité qu'un(e) jeune souhaite montrer aux autres; c'est une façon de se situer par rapport aux autres quand on est entre l'enfant et l'adulte. De l'importance de l'image, découle la consommation de produits toujours nouveaux; la publicité étudiée pour ce public, garçon ou fille, pousse à consommer toujours plus. Quoi qu'on fasse, on a tous un look, le plus important est de le savoir sans en être prisonnier; à chacun de trouver celui qui correspond à sa propre personnalité. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2753 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5492 CDATM 2639 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible