
Les premières fiches présentent les grandes idées qui ont gouverné les politiques de vulgarisation agricole depuis trente ans, discernant leurs limites et les raisons de leurs échecs. Apparaissent en deuxième partie les différentes conclusions tirées de l'analyse d'expériences jugées fondamentales pour envisager d'entreprendre aujourd'hui une action de développement agricole efficace. Le troisième chapitre décrit une série d'expériences ou de points de vue positifs, s'appuyant manifestement sur des moyens de transmission des connaissances plus "horizontaux" et sur la présence des groupes locaux particulièrement motivés. Enfin, le monde moderne met à la disposition des développeurs de nouveaux outils de communication efficaces pour faire circuler des messages culturels ou des informations techniques : parmi eux la radio rurale, la vidéo ou encore des fichiers de technologie paysanne.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
23117 | CD FPH/TRA.98 | autres textes imprimés | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |