Détail de l'auteur
Auteur Randolph KENT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[document électronique]Planning from the Future: Is the Humanitarian System Fit for the Purpose? KENT, Randolph, - BOSTON (ETATS UNIS) : FEINSTEIN INTERNATIONAL CENTER (FIC), 2016/11, 73 P.
Ce rapport rend compte des échecs du système humanitaire et du malaise assez répandu qui en résulte au sein de la communauté humanitaire. Il analyse longuement les crises passées, la situation actuelle, et ce que cela signifie sur la capacité du système à s’adapter à des défis futurs incertains et encore plus important. Le rapport conclut que la crise que connait le secteur humanitaire est bien plus profonde que ce que semblent reconnaitre les acteurs qui définissent le fonctionnement du système, à savoir les bailleurs occidentaux, les principales agences onusiennes et les plus importantes ONG. Certes, une aide est apportée aux populations affectées par des conflits ou des crises mais des disparités importantes et des inefficacités demeurent : l’aide attribuée est souvent plus le résultat de calculs politiques que de réelles évaluations des besoins. De plus, malgré les revendications d’universalisme, le système humanitaire reste toujours très occidentalisé.
Public :
https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/pff_report_uk.pdf
Titre : Planning from the Future: Is the Humanitarian System Fit for the Purpose? Titre original : Planifier pour l'avenir : Le système humanitaire est-il adapté ? Type de document : document électronique Auteurs : Randolph KENT, Coordinateur Editeur : BOSTON [ETATS UNIS] : FEINSTEIN INTERNATIONAL CENTER (FIC) Année de publication : 2016/11 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG) Importance : 73 P. Format : fichier pdf Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; ONG ; Relation Nord-Sud ; Échec ; Réforme ; HistoireRésumé : Ce rapport rend compte des échecs du système humanitaire et du malaise assez répandu qui en résulte au sein de la communauté humanitaire. Il analyse longuement les crises passées, la situation actuelle, et ce que cela signifie sur la capacité du système à s’adapter à des défis futurs incertains et encore plus important. Le rapport conclut que la crise que connait le secteur humanitaire est bien plus profonde que ce que semblent reconnaitre les acteurs qui définissent le fonctionnement du système, à savoir les bailleurs occidentaux, les principales agences onusiennes et les plus importantes ONG. Certes, une aide est apportée aux populations affectées par des conflits ou des crises mais des disparités importantes et des inefficacités demeurent : l’aide attribuée est souvent plus le résultat de calculs politiques que de réelles évaluations des besoins. De plus, malgré les revendications d’universalisme, le système humanitaire reste toujours très occidentalisé. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://fic.tufts.edu/wp-content/uploads/pff_report_uk.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72595 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 21226 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 66819 HUM KEN pla16 document électronique 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Humanitarian crises, emergency preparedness and response: the role of business and the private sector: Final report ZYCK, Steven A., KENT, Randolph - LONDRES (ROYAUME UNI) : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG), 2014/07, 32 P.
Le secteur privé a longtemps été un contributeur majeur de l’action humanitaire et est de plus en plus avant-gardiste dans la réponse humanitaire, que ce soit en tant que partenaire, donateur ou producteur de biens et de services pour les personnes dans le besoin. Basé sur des recherches au Kenya, en Jordanie, en Indonésie et en Haïti, le rapport examine comment le secteur privé contribue actuellement à des interventions humanitaires. Ces recherches ont révélé que les entreprises qui se rapprochent de catastrophes humanitaires peuvent être bénéfiques pour les personnes touchées par les crises. Cependant, une série d’obstacles restreint le rôle des entreprises du secteur privé. Ce document propose une série de recommandations pour accroître les possibilités du secteur privé à s’engager dans les réponses humanitaires à l’avenir.
https://cdn.odi.org/media/documents/9078.pdf
Titre : Humanitarian crises, emergency preparedness and response: the role of business and the private sector: Final report Titre original : Les crises humanitaires, la préparation aux urgences et la réponse : le rôle des entreprises et du secteur privé : rapport final Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven A. ZYCK ; Randolph KENT Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : HUMANITARIAN POLICY GROUP (HPG) Année de publication : 2014/07 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUTE (ODI) Importance : 32 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Secteur privé ; Partenariat ; Aide d'urgence ; Entreprise
Thésaurus Géographique
Kenya ; Jordanie ; Indonésie ; HaïtiRésumé : Le secteur privé a longtemps été un contributeur majeur de l’action humanitaire et est de plus en plus avant-gardiste dans la réponse humanitaire, que ce soit en tant que partenaire, donateur ou producteur de biens et de services pour les personnes dans le besoin. Basé sur des recherches au Kenya, en Jordanie, en Indonésie et en Haïti, le rapport examine comment le secteur privé contribue actuellement à des interventions humanitaires. Ces recherches ont révélé que les entreprises qui se rapprochent de catastrophes humanitaires peuvent être bénéfiques pour les personnes touchées par les crises. Cependant, une série d’obstacles restreint le rôle des entreprises du secteur privé. Ce document propose une série de recommandations pour accroître les possibilités du secteur privé à s’engager dans les réponses humanitaires à l’avenir. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://cdn.odi.org/media/documents/9078.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74200 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20763 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 67871 HUM ZYC hum14 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible