Détail de l'auteur
Auteur Esther JEFFERS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Quand les femmes se heurtent à la mondialisation JEFFERS, Esther, MARTY, Christiane ; Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) - PARIS : MILLE ET UNE NUITS, 2003/11, 188 P.
La mondialisation a pour effet, non pas de réduire les écarts entre hommes et femmes, mais au contraire de permettre au néolibéralisme de s'appuyer sur eux pour exploiter encore plus les femmes qui fournissent ainsi une main-d'œuvre peu chère et corvéable à merci. Dans les pays du Nord, les emplois les plus précaires et à temps partiel leur reviennent. Dans de nombreux pays, ce sont elles qui assurent la subsistance des familles. C'est pourquoi la lutte des femmes s'inscrit dans le combat altermondialiste de résistance à la marchandisation du monde.
Titre : Quand les femmes se heurtent à la mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther JEFFERS, Coordinateur ; Christiane MARTY, Coordinateur ; Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) Editeur : PARIS : MILLE ET UNE NUITS Année de publication : 2003/11 Collection : LES PETITS LIBRES num. 51 Importance : 188 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84205-809-8 Note générale : Statistiques, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Femme ; Mondialisation ; Travail ; Conditions de travail ; Banque mondiale (BM) ; Indicateur économique et social ; Droits des femmes ; Altermondialisme ; SexismeRésumé : La mondialisation a pour effet, non pas de réduire les écarts entre hommes et femmes, mais au contraire de permettre au néolibéralisme de s'appuyer sur eux pour exploiter encore plus les femmes qui fournissent ainsi une main-d'œuvre peu chère et corvéable à merci. Dans les pays du Nord, les emplois les plus précaires et à temps partiel leur reviennent. Dans de nombreux pays, ce sont elles qui assurent la subsistance des familles. C'est pourquoi la lutte des femmes s'inscrit dans le combat altermondialiste de résistance à la marchandisation du monde. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35997 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32550 CDR ATT ECO 088 livre, album 57 - ADM (Metz) Disponible 32547 CRD 337 ATT autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible 32549 MDM SOC ATT autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible