Détail de l'auteur
Auteur Maya VARICHON EL ZANATY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Du Set setal au Centre culturel français de Dakar : vers une politique de coopération interculturelle ? VARICHON EL ZANATY, Maya, BANEGAS, Richard - PARIS : UNIVERSITE PARIS 1 (PANTHEON SORBONNE), 2004, 103 P.
Le mouvement "Set setal" est né en 1990 de la volonté de la population de Dakar et notamment des jeunes. Leurs objectifs étaient de combler les carences de l'État en matière de salubrité et de sécurité. La genèse du mouvement est retracé, l'action artistique sous forme de fresques, de danses, de musiques est décrite et matérialise les sentiment d'appartenance. Le mouvement d'avant-garde "le laboratoire Agit'art" est mis en exergue. Les rapports entre le mouvement Set setal et le Centre culturel français de Dakar sont examinés.
Titre : Du Set setal au Centre culturel français de Dakar : vers une politique de coopération interculturelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya VARICHON EL ZANATY ; Richard BANEGAS, Directeur de thèse Editeur : PARIS : UNIVERSITE PARIS 1 (PANTHEON SORBONNE) Année de publication : 2004 Importance : 103 P. Note générale : Mémoire de stage réalisé dans le cadre d'un DESS développement Coopération Internationale et Action Humanitaire. Entretiens, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique de l'ouest ; Dakar
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Développement économique ; Développement humain ; Participation populaire ; Association ; Manifestation culturelle ; Relation Nord-Sud ; Coopération décentraliséeRésumé : Le mouvement "Set setal" est né en 1990 de la volonté de la population de Dakar et notamment des jeunes. Leurs objectifs étaient de combler les carences de l'État en matière de salubrité et de sécurité. La genèse du mouvement est retracé, l'action artistique sous forme de fresques, de danses, de musiques est décrite et matérialise les sentiment d'appartenance. Le mouvement d'avant-garde "le laboratoire Agit'art" est mis en exergue. Les rapports entre le mouvement Set setal et le Centre culturel français de Dakar sont examinés. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36513 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32670 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible