Détail de l'auteur
Auteur Aminata NIANG |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]La pauvreté au Sénégal : des statistiques à la réalité MINVIELLE, Jean-Pierre, DIOP, Amadou ; NIANG, Aminata - PARIS : KARTHALA, 2005/02, 288 P.
Cet ouvrage démontre que les représentations mathématiques, considérées en général comme objectives, recouvrent des réalités très contrastées. Des études méthodologiques rigoureuses montrent que les formulations retenues pour la transcription des pauvretés monétaire et humaine sont discutables et que les représentations de la réalité qui en sont tirées peuvent être contradictoires.Les études de terrain prouvent que la pauvreté vécue se décline en des termes très différents de celle analysée et conceptualisée par les experts. La seconde partie de l'ouvrage, intitulée "Vies de pauvres" consacre une large place à des études de cas et des témoignages.
Titre : La pauvreté au Sénégal : des statistiques à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre MINVIELLE ; Amadou DIOP ; Aminata NIANG Editeur : PARIS : KARTHALA Année de publication : 2005/02 Collection : ECONOMIE ET DEVELOPPEMENT, ISSN 1158-3649 Importance : 288 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84586-606-5 Note générale : Bibliographie, statistiques, tableaux, cartes, liste des sigles et abréviations. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Sénégal ; Dakar ; Kaolack ; Pikine
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Pauvreté ; Finance ; Indicateur économique et social ; Statistique ; Méthodologie ; ONG ; Conditions de vie ; Délinquance ; Étude de casRésumé : Cet ouvrage démontre que les représentations mathématiques, considérées en général comme objectives, recouvrent des réalités très contrastées. Des études méthodologiques rigoureuses montrent que les formulations retenues pour la transcription des pauvretés monétaire et humaine sont discutables et que les représentations de la réalité qui en sont tirées peuvent être contradictoires.Les études de terrain prouvent que la pauvreté vécue se décline en des termes très différents de celle analysée et conceptualisée par les experts. La seconde partie de l'ouvrage, intitulée "Vies de pauvres" consacre une large place à des études de cas et des témoignages. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32728 CM F/708 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible