Détail de l'auteur
Auteur Jean-François BONALDI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Cuba est une île BLEITRACH, Danielle, DEDAJ, Viktor ; BONALDI, Jean-François - MONTREUIL : LE TEMPS DES CERISES, 2004/10, 272 P.
Cet ouvrage a été écrit pour rétablir l'équilibre de l'information sur Cuba, disent les auteurs. "Pour analyser Cuba, il faut mettre en évidence ce qui est systématiquement occulté, ce que ce pays réalise (...). Il faut souligner à quel point dans l'image que l'on tente de nous imposer de Cuba, les questions essentielles sont systématiquement évacuées des débats médiatiques (que ce soit le blocus, le terrorisme, l'arme de la migration, mais aussi les réalisations accomplies dans un tel contexte).Les auteurs livrent ici leurs témoignages et leurs points de vue, à contre-courant ; ils axent leur démonstration sur le contexte, c'est-à-dire sur la situation insulaire de Cuba et la proximité des Etats-Unis.
Titre : Cuba est une île Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle BLEITRACH ; Viktor DEDAJ ; Jean-François BONALDI Editeur : MONTREUIL : LE TEMPS DES CERISES Année de publication : 2004/10 Importance : 272 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84109-499-8 Note générale : Notes infrapaginales. En couverture tableau d'un peintre cubain. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cuba
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Colonisation ; Éducation ; Guerre ; Histoire ; Impérialisme ; Indépendance nationale ; Lutte populaire ; Production agricole ; Relations internationales ; Sucre ; Système de santé ; Sanction économiqueRésumé : Cet ouvrage a été écrit pour rétablir l'équilibre de l'information sur Cuba, disent les auteurs. "Pour analyser Cuba, il faut mettre en évidence ce qui est systématiquement occulté, ce que ce pays réalise (...). Il faut souligner à quel point dans l'image que l'on tente de nous imposer de Cuba, les questions essentielles sont systématiquement évacuées des débats médiatiques (que ce soit le blocus, le terrorisme, l'arme de la migration, mais aussi les réalisations accomplies dans un tel contexte).Les auteurs livrent ici leurs témoignages et leurs points de vue, à contre-courant ; ils axent leur démonstration sur le contexte, c'est-à-dire sur la situation insulaire de Cuba et la proximité des Etats-Unis. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36999 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32975 CM M/358 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible