Détail de l'auteur
Auteur CEE (Centre d'études équatoriennes)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Formation des leaders sociaux : pour des savoirs et des pratiques au service du changement social ROSERO GARCES, Fernando, EGUIGUREN, Maria Clara ; CEE (Centre d'études équatoriennes) ; CISNEROS, Dara ; BETANCOURT, Sebastian - PARIS : EDITIONS CHARLES LEOPOLD MAYER (ECLM), 2004, 166 P.
Pour s'adapter aux nouveaux enjeux et relever leurs défis, les mouvements sociaux enrôlent désormais les sciences. De tous types et en grande quantité, elles sont mobilisées à différents niveaux : de l'élaboration de projets, en passant par la formation et l'éducation au développement. Suite à une série d'études sur des initiatives populaires et alternatives, un collectif de chercheurs équatoriens révèle justement l'importance du rôle des savoirs dans les mouvements sociaux. Au-delà, l'idée de l'importance de l'éducation des acteurs du changement, le collectif propose une réflexion autour de la transformation des rapports entre les mouvements sociaux et les savoirs.
https://docs.eclm.fr/pdf_livre/89FormationDesLeadersSociaux.pdf
Titre : Formation des leaders sociaux : pour des savoirs et des pratiques au service du changement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernando ROSERO GARCES ; Maria Clara EGUIGUREN ; CEE (Centre d'études équatoriennes) ; Dara CISNEROS ; Sebastian BETANCOURT Editeur : PARIS : EDITIONS CHARLES LEOPOLD MAYER (ECLM) Année de publication : 2004 Collection : CAHIERS DE PROPOSITIONS POUR LE XXIE SIECLE Importance : 166 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84377-091-3 Langues : Espagnol (spa) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Changement social ; Science ; Formation ; Mondialisation ; Organisation paysanne ; Organisation populaireRésumé : Pour s'adapter aux nouveaux enjeux et relever leurs défis, les mouvements sociaux enrôlent désormais les sciences. De tous types et en grande quantité, elles sont mobilisées à différents niveaux : de l'élaboration de projets, en passant par la formation et l'éducation au développement. Suite à une série d'études sur des initiatives populaires et alternatives, un collectif de chercheurs équatoriens révèle justement l'importance du rôle des savoirs dans les mouvements sociaux. Au-delà, l'idée de l'importance de l'éducation des acteurs du changement, le collectif propose une réflexion autour de la transformation des rapports entre les mouvements sociaux et les savoirs. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://docs.eclm.fr/pdf_livre/89FormationDesLeadersSociaux.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37286 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 42214 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 33217 14.1 ROS autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 33216 CRD 303.484 ROS autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
200 avenue de la République
92001 Nanterre Cedex
https://www.parisnanterre.fr/centre-d-etudes-equatoriennes-centro-de-estudios-ecuatorianos-422646.kjsp