Détail de l'auteur
Auteur Sylvie DEMURGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Ouverture économique et croissance en Chine DEMURGER, Sylvie, - PARIS : ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE), 2000, 95 P.
Cet ouvrage propose une mesure de l'effet des entrées de capitaux au titre de l'investissement direct étranger (IDE) et en donne des estimations par régions. Les provinces côtières sont celles où la croissance associée à l'IDE est la plus importante, mais on observe aussi une dispersion géographique. Celle-ci doit être encouragée d'autant plus que les disparités en termes de capital physique et humain entravent la redistribution des effets positifs de l'IDE sur la croissance. Pour éviter des transferts de technologie peu rentables, la Chine doit favoriser le développement humain par la formation initiale et continue à l'échelle nationale.
Titre : Ouverture économique et croissance en Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DEMURGER Editeur : PARIS : ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE) Année de publication : 2000 Collection : ETUDES DU CENTRE DE DEVELOPPEMENT, ISSN 1563-4310 Importance : 95 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-27178-4 Note générale : Ouvrage rédigé à partir d'une thèse soutenue en 1997. Disponible aussi en anglais. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Chine ; Monde
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Croissance démographique ; Croissance économique ; Capital ; Géographie ; Histoire ; Investissement ; Marché mondial ; Modèle de développement ; Mondialisation ; Politique économique ; Théorie économiqueRésumé : Cet ouvrage propose une mesure de l'effet des entrées de capitaux au titre de l'investissement direct étranger (IDE) et en donne des estimations par régions. Les provinces côtières sont celles où la croissance associée à l'IDE est la plus importante, mais on observe aussi une dispersion géographique. Celle-ci doit être encouragée d'autant plus que les disparités en termes de capital physique et humain entravent la redistribution des effets positifs de l'IDE sur la croissance. Pour éviter des transferts de technologie peu rentables, la Chine doit favoriser le développement humain par la formation initiale et continue à l'échelle nationale. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37570 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 33340 CDATM 2479 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible