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Auteur Alexandre WOLFF |
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[texte imprimé]Francophonie et Éducation WOLFF, Alexandre, - PARIS : ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF), 2006/01, 228 P.
Les travaux du Haut-Conseil de la Francophonie se sont organisés autour de trois thèmes : le partenariat entre la langue française et les langues locales, la francophonie doit-elle limiter son action à l'espace francophone ? la francophonie et les coopérations internationales. Ces trois thèmes proposent que la francophonie mette en oeuvre son expertise et augmente sa coopération pour renforcer les systèmes africains, l'articulation des langues locales et du français, le recours plus systématique aux moyens modernes de communication tant pour la formation initiale que pour la formation continue . La recommandation adoptée par le Haut Conseil souligne "le rôle fondamental de l'éducation pour favoriser le développement des sociétés et des cultures dans la francophonie".
Titre : Francophonie et Éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre WOLFF, Coordinateur Editeur : PARIS : ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF) Année de publication : 2006/01 Importance : 228 P. Note générale : Actes de la troisième session du Haut Conseil de la Francophonie de l'Organisation internationales de la Francophonie qui a eu lieu à Paris les 16 et17 janvier 2006. Figures ; cartes ; annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Conférence ; Francophonie ; Langue maternelle ; Langue véhiculaire ; Multilinguisme ; Relations internationales ; ÉducationRésumé : Les travaux du Haut-Conseil de la Francophonie se sont organisés autour de trois thèmes : le partenariat entre la langue française et les langues locales, la francophonie doit-elle limiter son action à l'espace francophone ? la francophonie et les coopérations internationales. Ces trois thèmes proposent que la francophonie mette en oeuvre son expertise et augmente sa coopération pour renforcer les systèmes africains, l'articulation des langues locales et du français, le recours plus systématique aux moyens modernes de communication tant pour la formation initiale que pour la formation continue . La recommandation adoptée par le Haut Conseil souligne "le rôle fondamental de l'éducation pour favoriser le développement des sociétés et des cultures dans la francophonie". Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40983 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35345 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Francophonie, démocratie et droits de l'Homme WOLFF, Alexandre, - PARIS : ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF), 2005, 201 P.
Les interventions faites au cours de la deuxième session du Haut Conseil de la Francophonie sont des analyses sur les évolutions du monde et l'inscription des principes démocratiques et des droits de l'homme dans les pratiques. Plusieurs situations sont étudiées : la rupture de la démocratie à la suite d'un coup d'État, la restauration et la consolidation de la démocratie après un conflit. Deux idées fortes sont ressorties des débats : la nécessité de valoriser la diversité démocratique, la valeur ajoutée de la Francophonie.
Titre : Francophonie, démocratie et droits de l'Homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre WOLFF, Coordinateur Editeur : PARIS : ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF) Année de publication : 2005 Importance : 201 P. Note générale : Actes de la deuxième session du Haut Conseil de la Francophonie de l'Organisation Internationale de la Francophonie réunie à Paris les 24-25 janvier 2005. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Conférence ; Francophonie ; Démocratie ; Droits humains ; Développement économiqueRésumé : Les interventions faites au cours de la deuxième session du Haut Conseil de la Francophonie sont des analyses sur les évolutions du monde et l'inscription des principes démocratiques et des droits de l'homme dans les pratiques. Plusieurs situations sont étudiées : la rupture de la démocratie à la suite d'un coup d'État, la restauration et la consolidation de la démocratie après un conflit. Deux idées fortes sont ressorties des débats : la nécessité de valoriser la diversité démocratique, la valeur ajoutée de la Francophonie. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 33903 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible