Détail de l'auteur
Auteur CPRS (Centre for peace research and strategic studies)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



![]()
[texte imprimé]Le défi de la paix au Burundi : Théorie et Pratique REYCHLER, Luc, MUSABYIMANA, Tatien ; CALMEYN, Stefaan ; CPRS (Centre for peace research and strategic studies) - PARIS : L'HARMATTAN, 2000, 210 P.
La problématique de prévention, gestion puis résolution des conflits est complexe. La méthode CIAS (Conflict Impact Assessment) est appliquée au cas du Burundi, pour aider à mieux comprendre et contribuer à la résolution de ce conflit fratricide et meurtrier. L'analyse présente une partie conceptuelle et théorique sur la prévention des conflits et la mesure de l'impact des interventions extérieures. La partie empirique et pratique repose quant à elle sur une enquête de terrain et décortique le conflit burundais.
Titre : Le défi de la paix au Burundi : Théorie et Pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc REYCHLER ; Tatien MUSABYIMANA ; Stefaan CALMEYN ; CPRS (Centre for peace research and strategic studies) Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 2000 Collection : ETUDES AFRICAINES Importance : 210 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7343-1 Note générale : CPRS : Center for Peace Research and Strategic Studies Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Burundi
Thésaurus Thématique
PAIX ; Violence ; Guerre civile ; Paix ; Négociation ; Éducation à la paix ; Méthodologie
Thésaurus Autre
Prevention des conflitsRésumé : La problématique de prévention, gestion puis résolution des conflits est complexe. La méthode CIAS (Conflict Impact Assessment) est appliquée au cas du Burundi, pour aider à mieux comprendre et contribuer à la résolution de ce conflit fratricide et meurtrier. L'analyse présente une partie conceptuelle et théorique sur la prévention des conflits et la mesure de l'impact des interventions extérieures. La partie empirique et pratique repose quant à elle sur une enquête de terrain et décortique le conflit burundais. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38883 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 34059 BIOF AFR 3.36 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible
Oude Markt 13
B-3000 Leuven
Belgique