Détail de l'auteur
Auteur Marie DURU-BELLAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



![]()
[texte imprimé]Pour une planète équitable : L'urgence d'une justice globale DURU-BELLAT, Marie, - PARIS : SEUIL, 2014/01, 101 P.
Les inégalités font l'objet sans cesse de débats, les ressources de la planète sont limitées ; pouvons-nous débattre pour une meilleure répartition des richesses ?
Titre : Pour une planète équitable : L'urgence d'une justice globale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie DURU-BELLAT Editeur : PARIS : SEUIL Année de publication : 2014/01 Collection : LA REPUBLIQUE DES IDEES, ISSN 1636-9440 Importance : 101 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-115885-4 Note générale : Citations. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Justice ; Inégalité socialeRésumé : Les inégalités font l'objet sans cesse de débats, les ressources de la planète sont limitées ; pouvons-nous débattre pour une meilleure répartition des richesses ? Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64635 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 67482 14.3 DUR autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Inégalités sociales à l'école et politiques éducatives DURU-BELLAT, Marie, - PARIS : UNESCO, INSTITUT INTERNATIONAL DE PLANIFICATION DE L'EDUCATION, 2003, P. 99
Il existe encore des inégalités face à l'accès à l'éducation qui sont dues aux origines sociales des élèves. L'enjeu est donc de démocratiser l'école et l'enseignement afin que l'école soit réellement une droit pour tous.
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000136282_fre/PDF/136282fre.pdf.multi
Titre : Inégalités sociales à l'école et politiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie DURU-BELLAT Editeur : PARIS : UNESCO, INSTITUT INTERNATIONAL DE PLANIFICATION DE L'EDUCATION Année de publication : 2003 Collection : PRINCIPES DE LA PLANIFICATION DE L'EDUCATION num. 78 Importance : P. 99 ISBN/ISSN/EAN : 978-92-803-2243-9 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Amérique ; Europe de l'est ; Europe occidentale
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Élève ; Enseignement ; Inégalité sociale ; Pédagogie ; Politique nationale ; DémocratisationRésumé : Il existe encore des inégalités face à l'accès à l'éducation qui sont dues aux origines sociales des élèves. L'enjeu est donc de démocratiser l'école et l'enseignement afin que l'école soit réellement une droit pour tous. En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000136282_fre/PDF/136282fre.pdf.multi Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39441 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25766 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 34331 2.3 DUR autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible