Détail de l'auteur
Auteur Caroline LAFFON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
[texte imprimé]Les maisons d'ailleurs racontées aux enfants LAFFON, Caroline, - PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE, 2013/09, 72 P.
Ce livre présente les différents types de maisons construites encore aujourd'hui selon des techniques et avec des matériaux traditionnels et explique les modes de vie qui y sont associés.
Titre : Les maisons d'ailleurs racontées aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline LAFFON Editeur : PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE Année de publication : 2013/09 Importance : 72 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5804-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Culture traditionnelle ; Patrimoine culturel ; Habitat ; Matériel pédagogiqueRésumé : Ce livre présente les différents types de maisons construites encore aujourd'hui selon des techniques et avec des matériaux traditionnels et explique les modes de vie qui y sont associés. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 50217 CR53 J DOC 74 livre, album 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible ![]()
[texte imprimé]Amrita et la fin de la mousson LAFFON, Caroline, LE GAC, Gwen - PARIS : ACTES SUD JEUNESSE, 2009/04, 44 P.
Ce livre vise à faire découvrir la vie et les préoccupations d'une enfant dans Calcutta. Il se veut une véritable évocation de l'Inde, entre tradition et modernité, qui donne des envies d'ailleurs.
Titre : Amrita et la fin de la mousson Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline LAFFON ; Gwen LE GAC ; Sylvain VAN EECKHOUT Editeur : PARIS : ACTES SUD JEUNESSE Année de publication : 2009/04 Collection : IL EST COMMENT LE MONDE ? Importance : 44 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-8228-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Culture traditionnelle ; Conditions de vie ; Enfant
Thésaurus Géographique
IndeRésumé : Ce livre vise à faire découvrir la vie et les préoccupations d'une enfant dans Calcutta. Il se veut une véritable évocation de l'Inde, entre tradition et modernité, qui donne des envies d'ailleurs. Type de contenu : littérature jeunesse Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61219 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 57812 J-C LAF 06 livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Maisons d'ailleurs : racontées aux enfants d'ici LAFFON, Caroline, MALENFER, Frédéric - PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE, 2009, 72 P.
Cet ouvrage propose un tour du monde architectural, ethnologique et social à travers la découverte d'habitats du monde entier. L'auteur offre des explications sur les matériaux et les techniques utilisées. Elle explique aussi les modes de vie et les croyances associées aux habitats.
Titre : Maisons d'ailleurs : racontées aux enfants d'ici Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline LAFFON ; Frédéric MALENFER, Illustrateur Editeur : PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE Année de publication : 2009 Importance : 72 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-3879-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Civilisation ; Habitat ; Conditions de vie ; ArchitectureRésumé : Cet ouvrage propose un tour du monde architectural, ethnologique et social à travers la découverte d'habitats du monde entier. L'auteur offre des explications sur les matériaux et les techniques utilisées. Elle explique aussi les modes de vie et les croyances associées aux habitats. Type de contenu : littérature jeunesse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 38630 CULT HAB autres textes imprimés 33 - RADSI (Bègles) Disponible ![]()
[texte imprimé]Le cheval d'Ernesto LAFFON, Caroline, LE GAC, Gwen - PARIS : ACTES SUD JEUNESSE, 2008, 40 P.
L'histoire d'Ernesto, enfant solitaire qui grandit dans une estancia, une grande exploitation agricole, permet de découvrir les paysages de Patagonie et la rude vie des éleveurs et fait revivre une période sombre de l'histoire d'Argentine : la dictature militaire. Au cours d'une promenade à cheval, il découvre un cabanon abandonné. Une mystérieuse et indéchiffrable inscription sur le mur éveille sa curiosité.
Titre : Le cheval d'Ernesto Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline LAFFON ; Gwen LE GAC, Illustrateur ; Santiago PORTER, Photographe Editeur : PARIS : ACTES SUD JEUNESSE Année de publication : 2008 Collection : IL EST COMMENT LE MONDE ? Importance : 40 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-7702-0 Note générale : Illustrations, photographies. Cette collection, sous forme de docu-fiction, vise à faire découvrir la vie d'un enfant d'ailleurs à travers une journée ou un événement particulier, ici Ernesto, jeune Argentin. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Enfant ; Pastoralisme ; Élevage ; Bétail ; Dictature ; Culture traditionnelleRésumé : L'histoire d'Ernesto, enfant solitaire qui grandit dans une estancia, une grande exploitation agricole, permet de découvrir les paysages de Patagonie et la rude vie des éleveurs et fait revivre une période sombre de l'histoire d'Argentine : la dictature militaire. Au cours d'une promenade à cheval, il découvre un cabanon abandonné. Une mystérieuse et indéchiffrable inscription sur le mur éveille sa curiosité. Type de contenu : littérature jeunesse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans) Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72158 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 56942 J-C LAF 01 livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Enfants d'ailleurs LAFFON, Martine, LAFFON, Caroline - PARIS : FRANCE LOISIRS, 2004, 239 P.
Cet ouvrage est illustré de plus de 200 photographies et montre la vie des enfants à travers le monde, avec des particularités. Si l'enfance et l'éducation varient d'une culture à l'autre dans de nombreux domaines (l'alimentation, la santé, l'apprentissage, les relations et les rites), de nombreuses analogies sont également présentes.
Titre : Enfants d'ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine LAFFON ; Caroline LAFFON Editeur : PARIS : FRANCE LOISIRS Année de publication : 2004 Importance : 239 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7441-6938-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Enfant ; Psychologie ; Ethnologie ; Éducation ; Culture traditionnelle ; Coutume alimentaireRésumé : Cet ouvrage est illustré de plus de 200 photographies et montre la vie des enfants à travers le monde, avec des particularités. Si l'enfance et l'éducation varient d'une culture à l'autre dans de nombreux domaines (l'alimentation, la santé, l'apprentissage, les relations et les rites), de nombreuses analogies sont également présentes. Type de contenu : encyclopédie; dictionnaire, atlas Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 67254 ENF/CUL/3316 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible ![]()
[texte imprimé]Enfants d'ailleurs, racontés aux enfants d'ici LAFFON, Caroline, LAFFON, Martine - PARIS : LA MARTINIERE JEUNESSE, 2004, 78 P.
Découvrir les autres cultures permet de savoir qui l'on est, de mieux se comprendre. Ce livre pose un regard sur la place de l'enfant dans sa famille, l'apprentissage des savoirs traditionnels, les jeux et responsabilités, pour prendre sa place dans la société. L'enfant est ainsi gardien de l'identité de son groupe ou peuple, écartant ainsi le risque d'une "société uniforme".
Permalink