Détail de l'éditeur
BANQUE INTERAMERICAINE DE DEVELOPPEMENT (BID)
Commentaire :
localisé à :
WASHINGTON
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]Rapport annuel 2004 FERRITER, John, BID (Banque interaméricaine de développement) - WASHINGTON (ETATS UNIS) : BANQUE INTERAMERICAINE DE DEVELOPPEMENT (BID), 2005/02, 197 P.
Plus ancienne et plus grande institution régionale de développement, la Banque interaméricaine de développement (BID), créée en 1959 et composée de 46 nations membres, a pour missions prioritaires de lutter contre la pauvreté et l'équité sociale, de moderniser l'Etat, de permettre la compétitivité et de favoriser l'intégration. Au cours de l'année 2004, les membres de la BID ont pu sortir de la période de stagnation débutée en 1998 et d'atteindre une croissance à un taux annuel de 5,5 pour cents. Malgré cela la pauvreté et les inégalités sont toujours d'actualité. Pour 2004, les prêts et les garanties fournis par la BID ont atteint 6 milliards de dollars et restent la principale source de financement multilatérale de l'Amérique latine et des Caraïbes.
Titre : Rapport annuel 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : John FERRITER, Coordinateur ; BID (Banque interaméricaine de développement) Editeur : WASHINGTON [ETATS UNIS] : BANQUE INTERAMERICAINE DE DEVELOPPEMENT (BID) Année de publication : 2005/02 Importance : 197 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Argentine ; Bahamas ; Barbade ; Belize ; Bolivie ; Brésil ; Chili ; Colombie ; Costa Rica ; Equateur ; Guatemala ; Guyana ; Salvador ; Canada ; États-Unis ; Japon ; Haïti ; Honduras ; Jamaïque ; Mexique ; Nicaragua ; Panama ; Paraguay ; Pérou ; République dominicaine ; Suriname ; Trinite-et-Tobago ; Uruguay ; Venezuela
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Banque ; Développement ; Développement économique ; Pauvreté ; Politique économique ; FinancementRésumé : Plus ancienne et plus grande institution régionale de développement, la Banque interaméricaine de développement (BID), créée en 1959 et composée de 46 nations membres, a pour missions prioritaires de lutter contre la pauvreté et l'équité sociale, de moderniser l'Etat, de permettre la compétitivité et de favoriser l'intégration. Au cours de l'année 2004, les membres de la BID ont pu sortir de la période de stagnation débutée en 1998 et d'atteindre une croissance à un taux annuel de 5,5 pour cents. Malgré cela la pauvreté et les inégalités sont toujours d'actualité. Pour 2004, les prêts et les garanties fournis par la BID ont atteint 6 milliards de dollars et restent la principale source de financement multilatérale de l'Amérique latine et des Caraïbes. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49068 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 39848 URD RAP BID rap05 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Rapport annuel 1995 BID (Banque interaméricaine de développement), - WASHINGTON (ETATS UNIS) : BANQUE INTERAMERICAINE DE DEVELOPPEMENT (BID), 1996, 177 P.
En 1995, les effets de la dévaluation du peso mexicain de décembre 1994 se sont fait sentir sur tout le continent. La récession qui s'est installée en Argentine et au Mexique a entraîné un ralentissement du rythme de croissance économique de la région. Cependant, l'inflation a continué à reculer dans la plupart des pays et la région a poursuivi son intégration aux marchés mondiaux et ses progrès sur la voie de la privatisation et de la réforme structurelle. Le rapport comporte également une description des activités de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour chaque pays et pour la région (prêts, financement de petits projets, coopération technique), ainsi que les états financiers de l'organisation.
Titre : Rapport annuel 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : BID (Banque interaméricaine de développement) Editeur : WASHINGTON [ETATS UNIS] : BANQUE INTERAMERICAINE DE DEVELOPPEMENT (BID) Année de publication : 1996 Importance : 177 P. Note générale : Tableaux, graphiques. Consulter la collection. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Amérique latine ; Caraïbe
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Banque interaméricaine de développement (BID) ; Organisme de financement ; Financement ; Crédit ; Projet de développement ; Indicateur économique et social ; DévaluationRésumé : En 1995, les effets de la dévaluation du peso mexicain de décembre 1994 se sont fait sentir sur tout le continent. La récession qui s'est installée en Argentine et au Mexique a entraîné un ralentissement du rythme de croissance économique de la région. Cependant, l'inflation a continué à reculer dans la plupart des pays et la région a poursuivi son intégration aux marchés mondiaux et ses progrès sur la voie de la privatisation et de la réforme structurelle. Le rapport comporte également une description des activités de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour chaque pays et pour la région (prêts, financement de petits projets, coopération technique), ainsi que les états financiers de l'organisation. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11717 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16512 CRD 25323 US autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
1300 New York Avenue, N.W.
Washington, D.C. 20577
tél : +1 (202) 623-1000
fax : +1 (202) 623-3096
https://www.iadb.org/fr