Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



[texte imprimé]L'écrivain public et l'ordinateur : Mirages du développement SALOMON, Jean-Jacques, LEBEAU, André - VANVES : HACHETTE, 1988, 269 P.
Contrairement à une idée reçue, les pays en voie de développement s'adaptent assez bien aux technologies avancées qui nécessitent du sérieux, de la minutie et des compétences pour assurer la maintenance. Certains pays ont des compagnies aériennes, des parcs d'ordinateurs, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, qui fonctionnent bien et obtiennent des résultats honorables, alors que le réseau routier est dans un état lamentable.
L'informatique est-elle pour autant la solution à tous les problèmes des pays sous-développés ? Elle a montré ses limites, ses menaces et ses pièges dans les pays industrialisés, il y a donc fort à craindre pour le Tiers-Monde.
Titre : L'écrivain public et l'ordinateur : Mirages du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques SALOMON ; André LEBEAU Editeur : VANVES : HACHETTE Année de publication : 1988 Collection : LA FORCE DES IDEES, ISSN 0240-2092 Importance : 269 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-013602-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Théorie sur le développement ; Science ; Recherche ; Technologie ; Développement ; InformatiqueRésumé : Contrairement à une idée reçue, les pays en voie de développement s'adaptent assez bien aux technologies avancées qui nécessitent du sérieux, de la minutie et des compétences pour assurer la maintenance. Certains pays ont des compagnies aériennes, des parcs d'ordinateurs, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, qui fonctionnent bien et obtiennent des résultats honorables, alors que le réseau routier est dans un état lamentable.
L'informatique est-elle pour autant la solution à tous les problèmes des pays sous-développés ? Elle a montré ses limites, ses menaces et ses pièges dans les pays industrialisés, il y a donc fort à craindre pour le Tiers-Monde.Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23970 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24775 CI DEVE 9 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 24774 CLID 385 ID autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible